Techids était un événement organisé par Pragyan ’23, en collaboration avec les clubs techniques de NIT Trichy, à savoir RMI, Delta, Spider et Designers ‘Consortium (DC). Cet événement s’adressait aux élèves de 11e et 12e année des écoles secondaires supérieures en dehors de Trichy. Les différents ateliers et séances d’orientation professionnelle visaient à aider les enfants scolarisés à réaliser leur potentiel technique.
Au début, il y avait des discours du conseiller de la faculté et du doyen du bien-être des étudiants, où ils ont apprécié les étudiants pour leur enthousiasme et leur désir d’apprendre. Leurs paroles judicieuses ont motivé les élèves et les ont encore plus enthousiasmés pour les ateliers qui les attendaient.
L’événement a commencé par la séance d’orientation professionnelle par ALLUMER à Barn Hall, les étudiants étant éclairés sur diverses options de carrière comme la médecine, les ambulanciers paramédicaux, l’ingénierie, l’architecture, les arts et les soins infirmiers. Ils ont également mentionné les concours auxquels ils devraient se préparer pour entrer dans les meilleurs instituts.
Après cette séance d’information, les ateliers des quatre clubs techniques ont démarré ; avec les ateliers de DC et RMI à Orion et ceux de Delta et Spider à Third Eye.
L’atelier de DC Espion était un atelier pratique où les membres de DC ont d’abord expliqué le fonctionnement d’objets simples du quotidien, puis ont réalisé des prototypes réduits pour ceux-ci.
L’atelier de RMI impliquait le travail, les applications et la démonstration d’un Robot à entraînement différentiel. Toutes les pièces, telles que les moteurs, les engrenages, les batteries, les pilotes de moteur et leurs opérations respectives, ont été expliquées. Grâce à des démonstrations, les étudiants ont également eu un aperçu d’Arduino, la plate-forme de prototypage électronique open source. Des explications détaillées sur le Breadboard, les Jumpers et le codage Arduino ont également été présentées. Viennent ensuite les présentations sur le module Bluetooth, suivies de la configuration du Bluetooth et de l’application mobile. Une fois les présentations et les explications terminées, l’assemblage du corps du robot a commencé, après quoi des volontaires ont été invités à aider à tester le robot.
L’atelier de l’araignée StelR était une introduction à l’apprentissage automatique. L’atelier a commencé par une présentation à Orion qui a présenté toutes les bases de l’apprentissage automatique, y compris les types et l’application des algorithmes Python. Suite à cela, les étudiants se sont dirigés vers le laboratoire pour une session pratique afin d’appliquer les concepts qu’ils venaient d’apprendre.
Enfin, l’atelier de Delta visait à aider les étudiants à créer leurs propres sites Web à l’aide de HTML, CSS et JavaScript. La session en direct à Twinnet a permis aux étudiants de créer leur site Web et de l’héberger !
L’événement a été un énorme succès, avec une participation écrasante d’étudiants intrigués. Le voyage de mille kilomètres commence par un seul pas – Techids a aidé avec succès les étudiants à faire un pas dans la bonne direction.
Abonnez-vous pour les dernières mises à jour
— to news.google.com