Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 8.

Publié le 01 février 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

The Winchesters // Saison 1. Episode 8. Hand on to Your Life.

Lorsque le passé revient hanter quelqu'un, forcément que cela ne peut jamais être une bonne chose dans une série de cet acabit. Et dans un sens, je dirais même que pour The Winchesters c'est aussi bien que mauvais. Le retour surprise de Samuel dans l'épisode précédent permet de redémarrer tout de suite dans le vif du sujet. Mary, John et Millie le surveille mais des choses différentes vont se manifester. Cette partie de l'épisode est la plus intéressante car directement liée à la mythologie de la franchise et de The Winchesters. C'est une surprise assez intelligente. Avec Samuel enfin de retour, la série peut aller de l'avant et se rapprocher une fois de plus. Cela me fait bizarre de voir Tom Welling dans cette série. Il a pris un sacré coup de vieux car je me souviens encore qu'adolescent je le regardais incarner Clark / Superman dans Smallville).

Carlos et Lata de leur côté vont enquêter sur la mort d'un musicien. Si c'est sympathique sur le papier, je n'ai pas été spécialement surpris dans le bon sens du terme. Le passé de Carlos est là aussi mis en avant alors qu'il revient le hanter. Carlos n'est pas spécialement le personnage le mieux développé de The Winchesters. Je suis content que la série lui donne ici plus de place pour nous raconter son histoire mais je trouve que cela manque d'un petit ingrédient. Le scénario de The Winchesters n'est pas le plus finaud qu'il soit et par moment elle fait des erreurs que la série originale ne faisait pas. Comme si les créateurs de The Winchesters n'avaient pas forcément compris la série d'Eric Kripke et qu'ils voulaient faire leur propre version des choses. Notamment en créant ce groupe d'enquêteurs du surnaturel. C'est sympa car la plupart des personnages sont intéressants mais cela ressemble trop à d'autres séries du même genre (coucou Nancy Drew !).

Je ne sais pas ce que la suite de la saison va nous réserver. La perspective de voir une saison 2 de The Winchesters un jour s'éloigne de plus en plus. A la fois car les audiences ne sont pas folles mais aussi car la série est terriblement médiocre (et je préférerais une saison 2 de Walker Independence qui pour le coup reste constante en qualité). Carlos a donc droit à des développements personnels intéressants même si l'enquête sur laquelle il se retrouve avec Lata n'a aucun intérêt. La simplicité de The Winchesters pourrait délivrer quelque chose d'intéressant mais le résultat est totalement différent.

Note : 4.5/10. En bref, rien d'exceptionnel une fois de plus pour The Winchesters.

Prochainement en France

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :