Les similitudes entre ce portrait de Maya et d’autres de Marie-Thérèse sont troublantes. Le plus remarquable est le travail Femme au béret et à la robe quadrillée (Marie-Thérèse Walter) (Femme portant un béret et robe à carreaux) de l’année précédente, 1937. Dans ce portrait de Marie-Thérèse, on retrouve le même positionnement du visage, avec la forme des yeux, du nez et de la bouche presque identique à ceux du portrait de Maya. Maya et Marie-Thérèse portent même des bérets. Bien que dans son interprétation de Marie-Thérèse, Picasso emploie des couleurs plus sombres et plus sombres, la ligne et la forme de leur structure faciale et de leur expression sont les mêmes.
Peut-être parce que sa propre enfance a été criblée de mort et de discipline, il est logique qu’avec sa fille, Picasso ait travaillé pour que leur temps ensemble soit plein d’amusement, de jeu et de créativité. Et cette inspiration pour récupérer son enfance perdue est clairement illustrée par ce portrait et son utilisation de couleurs vives. rougesoranges, jaunes, verts et le blues. Ses joues saupoudrées de blush violet, ses narines de vert et ses yeux d’un rouge perçant nous rappellent tous notre enfance et le dessin avec une toute nouvelle boîte de des crayons.
Maya Ruiz-Picasso a consacré sa vie à préserver l’héritage de son père. Après la mort de son père en 1973, elle et de Picasso d’autres enfants intentèrent une action en justice pour être reconnus comme ses héritiers. Acquérant une partie de sa succession, Ruiz-Picasso a fait don et prêté de nombreuses œuvres de Picasso. Pour son travail dans la préservation de la succession de son père, elle a été nommée Chevalier de la Légion d’honneur en 2007, Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2016 et a lancé la Fondation Maya Picasso pour l’éducation artistique en 2015.
Les similitudes entre ce portrait de Maya et d’autres de Marie-Thérèse sont troublantes. Le plus remarquable est le travail Femme au béret et à la robe quadrillée (Marie-Thérèse Walter) (Femme portant un béret et robe à carreaux) de l’année précédente, 1937. Dans ce portrait de Marie-Thérèse, on retrouve le même positionnement du visage, avec la forme des yeux, du nez et de la bouche presque identique à ceux du portrait de Maya. Maya et Marie-Thérèse portent même des bérets. Bien que dans son interprétation de Marie-Thérèse, Picasso emploie des couleurs plus sombres et plus sombres, la ligne et la forme de leur structure faciale et de leur expression sont les mêmes.
Peut-être parce que sa propre enfance a été criblée de mort et de discipline, il est logique qu’avec sa fille, Picasso ait travaillé pour que leur temps ensemble soit plein d’amusement, de jeu et de créativité. Et cette inspiration pour récupérer son enfance perdue est clairement illustrée par ce portrait et son utilisation de couleurs vives. rougesoranges, jaunes, verts et le blues. Ses joues saupoudrées de blush violet, ses narines de vert et ses yeux d’un rouge perçant nous rappellent tous notre enfance et le dessin avec une toute nouvelle boîte de des crayons.
Maya Ruiz-Picasso a consacré sa vie à préserver l’héritage de son père. Après la mort de son père en 1973, elle et de Picasso d’autres enfants intentèrent une action en justice pour être reconnus comme ses héritiers. Acquérant une partie de sa succession, Ruiz-Picasso a fait don et prêté de nombreuses œuvres de Picasso. Pour son travail dans la préservation de la succession de son père, elle a été nommée Chevalier de la Légion d’honneur en 2007, Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2016 et a lancé la Fondation Maya Picasso pour l’éducation artistique en 2015.
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