Magazine Culture
Épisode 5 - final
À peine rentrée de tournée, la réalité rattrape déjà durement Thia qui se fait poursuivre par des paparazzis dans la rue et empiètent sur son quotidien d’anonyme. Perdue, Maden et Jackson refusant de quitter ses pensées malgré tous ses efforts, elle décide de prendre du recul. et pars sur un coup de tête dix mois pour Hawaï afin d’améliorer sa technique de danse du hula. Pourtant, même là-bas, les deux hommes de sa vie refusent de s’effacer...
L’heure de la décision approche, mais Thia saura-t-elle la prendre sans briser son cœur en deux ?
Ce roman est déjà paru précédemment sous le titre "Premier rôle"
Date de sortie: 28 janvier 2023Editeur: AEPrix: 1.99 eurosPages: 159 pages
Note:
Mon avis : Cette fois ci Thia ne peut plus reculer et elle va devoir faire le choix qu'elle repousse depuis plusieurs tomes. Comme on peut lire dans ce tome "Choisir c'est renoncer. Qu'il est difficile et terrifiant de renoncer". Le choix sera difficile et blessera forcément Maden ou Jackson. Sera t-il guidé par le coeur ou la passion. Depuis le début de Loved by the stars, Thia a le choix entre deux hommes aussi attirants l'un que l'autre. D'un côté il y a Maden , la super star de la saga dont elle et ses copines sont fans. Il représente la passion , l'interdit, l'inattendu et le mystère. Vivre avec lui c'est comme faire un saut dans le vide. D'un autre côté , il y a Jackson , un artiste aussi , un comédien , un chanteur mais qui ne cesse de lui montrer par des actes qu'il tient vraiment à elle et qu'il est prêt à l'attendre.
C'est donc une Thia avec deux coeurs comme elle le dit à son amie Miya qui se présente à nous. Elle ne parvient toujours pas à faire son choix et elle est tiraillée entre deux hommes qu'elle aime à la fois sincèrement et différemment . Elle est au bord de la rupture et n'hésite plus à craquer devant son amie qui lui offre toujours de bons conseils. Afin de tenter d'y voir plus clair, elle prend la décision de partir faire un stage d'approfondissement de danse à Hawaï. Là bas, on la découvre dans son élément, exprimant pleinement ses sentiments au travers de la musique, de la danse et de la culture qui lui plaît tant. Elle aura besoin de s'exiler 9 mois pour tenter de savoir vers qui son coeur balance. Elle tente de s'offrir un amour véritable et non éphémère mais la réalité la rattrape bien vite. Malgré son retour en France et quelques péripéties , le choix n'est toujours pas limpide. Et si elle faisait le mauvais choix ? Si elle brisait le mauvais coeur ? Mais est elle prête à ouvrir profondément son coeur? En amitié , on la sent complétement ouverte et investie mais en amour ce n'est pas la même chose.
Le choix évident et à mon sens logique serait Jackson. Une fois de plus il fait preuve de patience et se montre très attentionné. Il veut tenter de démontrer à Thia qu'il peut y avoir une vraie place dans sa vie et dans son coeur. Il n'a pas une célébrité aussi exacerbée que celle de Maden mais il sait bien quelles sont ses priorités dans sa vie. Thia en fait elle partie? Lui et Hobo, le chat qu'ils ont adopté ensemble, sont très mignons, très attendrissants. Jackson c'est l'évidence et qui sait peut être la facilité. Je pense qu'étant donné la personnalité hors norme et la sensibilité à fleur de peau de Thia, ce dernier n'est pas forcément le bon choix. Si elle le choisit , je pense qu'elle regrettera de ne pas avoir tenté une vie à deux avec Maden. La sensualité et la complémentarité de Thia et Jackson peuvent faire peur et peuvent être déroutants. Jackson parviendra t-il à la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre? Thia ouvrira t-elle les yeux et voir à quel point Jackson a envie que les choses marchent entre eux?
Face à Jackson , il y a un "adversaire" de taille en la personne de Maden. Il partage de nombreux points communs avec Thia : ceux sont tous les deux des artistes un peu écorchés vif. Ils vivent intensément leur passion et sortent de l'ordinaire. Ils sont aussi tous les deux indécis. Alors que Thia ne sait pas avec qui vivre le grand amour, Maden tergiverse et hésite lui aussi entre deux femmes fortes. D'un côté , il y a Lauren qui à l'instar de Jackson semble un choix évident. Ils ont vécu et affronté ensemble la célébrité soudaine. Ils évoluent dans le même monde et leur quotidien est donc similaire. Mais Maden peut il se contenter du prévisible , d'une rengaine et d'un ordinaire au final pas si hors du commun. De l'autre côté , on a Thia qui représente la tentation mais aussi le changement, la fraîcheur , l'insouciance et la passion. On le voit évoluer un peu dans son attitude envers Thia mais saura t-il passer le pas et se lancer dans l'inconnu. Autant avec Jackson la sensualité et le plaisir sexuel sont au rendez vous , autant avec Maden le désir est à son apogée mais au final jamais embrasé. Maden saura t-il faire le saut de l'ange et passer le pas? Pourra t-il convaincre Thia qu'il n'est pas trop tard et qu'il a fait le bon choix?
Bref , j'ai aimé ce final. Fanny André nous offre donc un choix inédit et inattendu. Je ne m'attendais pas à ça et c'est à la fois surprenant et légèrement frustrant. J'aurais sans doute aimé un choix plus franc mais je vous laisse découvrir pourquoi. Au final , j'ai passé un très bon moment de lecture avec la saga Loved by the stars
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous