Tashiro est un peu… est un manga de YAMADA. 2e dans la catégorie « newcomer » en 2019 au BL award 2019 du site Chil chil. Comme l’explique son autrice à la fin du premier tome, c’est son premier boys love. Il existe deux autres tomes et il est toujours en cours. On peut aussi lire une partie sur Pixiv. En France, c’est chez Taifu comics qu’il est édité.
C’est quoi l’histoire ?
On dit parfois qu’il ne faut pas se fier à sa première impression, ni juger sur l’apparence… Ebihara aurait mieux fait d’y penser quand il a rencontré Tashiro !
Lorsqu’il rencontre Tashiro pour la première fois, Ebihara n’a pas exactement la meilleure des impressions. Pourtant, son horoscope lui avait promis LA rencontre de sa vie, et voilà qu’il se retrouve face à un camarade de fac tellement sombre et taciturne qu’il a l’impression d’être en train de se faire racketter son portefeuille par un voyou. Mais derrière ces apparences se cachent un garçon tout à fait sympathique, un excellent joueur de jeux de rythme, et surtout… un mec timide et maladroit très amoureux de lui !
Qui est Tashiro ?
Ce premier tome est très académique. La majorité des planches est construite en 4 cases, pourtant rien à voir avec un yonkoma. Cela enlève beaucoup de dynamique au récit. Pour avoir regardé les derniers chapitres disponibles sur Pixiv la mise en page va grandement évoluer. Déjà à la fin du premier tome on sent une et petite évolution.
Tashiro est un jeune homme très timide qui fait une tête de déterré qui fout littéralement la trouille à Ebihara. Pourtant ça ne va pas l’empêcher de s’intéresser à son camarade au grand bonheur de ce dernier qui n’attendait que ça. Avec le club de recherche sur les mangas on a une petite vibe de Genshiken assez amusante. Les autres membres du club sont assez marrants avec des têtes vraiment bizarre.
L’horoscope
On est clairement une romance qui va prendre son temps. Si l’un est déjà bien amoureux, l’autre ne voyait pas du tout son comparse comme ça. Mais comme nous sommes dans un boys love le suspense n’est pas tant de savoir si ils vont finir ensemble (qui en douterait ?) mais comment ils vont y arriver. D’autres personnages vont rentrer dans le game pour pimenter l’histoire. L’horoscope de Ebihara était bien entendu totalement prémonitoire. Les deux jeunes garçons semblent différents, et timide chacun à sa manière. Tashiro bien plus entreprenant qu’il n’y parait au départ et on va fleurter avec le non consentement. Mais on va tout de même rester dans les clous pour ce premier tome.
Tashiro est un peu… est un manga sympathique pas vraiment un coup de cœur, mais il se laisse lire avec plaisir. Il s’adresse à ceux qui aiment les histoires qui vont prendre leur temps.
Public : tout public – à partir de 14 ans
Service presse
L’article Faut-il se fier à Tashiro est un peu… ? est apparu en premier sur Last Eve.