#buzz - #paz - saint-lô : scandaleux / des poissons rouges en guise de lots à la fête foraine alors que c'est illégal !

Publié le 31 janvier 2023 par Philippe Vimard @cotentinweb

SAINT-LÔ : SCANDALEUX / DES POISSONS ROUGES EN GUISE DE LOTS À LA FÊTE FORAINE ALORS QUE C'EST ILLÉGAL.

FÊTE FORAINE À SAINT-LÔ (du 21/01/23 au 12/02/23)

PAZ a écrit à la Maire de Saint-Lô pour l'enjoindre de rappeler la loi aux responsables du stand en infraction, ainsi qu'à la DDPP de la Manche.

Il est temps d'en finir avec cette vision considérant les animaux comme des jouets. Notre société doit apprendre aux enfants que les animaux sont des êtres sensibles et non, des objets de divertissement.

La présence de poissons rouges sur les fêtes foraines / fêtes de village tend à disparaître mais elle continue à persister.

RÉVOLTANT : DES POISSONS ROUGES VIVANTS EN GUISE DE LOTS ALORS QUE C'EST ILLÉGAL !

DE PLUS, LES POISSONS SONT DÉTENUS DANS DES CONDITIONS TOTALEMENT INADAPTÉES.

L'ancien Ministre Denormandie avait d'ailleurs affirmé l'illégalité de cette pratique à l'Assemblée nationale. PAZ a écrit au Ministère de l'Agriculture pour lui demander la diffusion d'une circulaire rappelant la loi aux Maires via les Préfets. PAZ a été alertée par des habitant-es choqués qui nous ont adressés des photos. Le stand en question offre en guise de lots des poissons rouges. Les aquariums sont totalement inadaptés : minuscules, sans aérateurs et sans caches.

Photos : (c) PAZ, Saint-Lô (01/23)

" Nous demandons à la Maire de Saint-Lô de réagir face à cette infraction à la loi. Les animaux ne sont pas des jouets, il est inacceptable que des poissons rouges soient cédés en guise de lots. " déclare Amandine Sanvisens, co-fondatrice de PAZ.