Le succès de ChatGPT n'est plus à démontrer. Pour rentabiliser le chatbot, OpenAI vient de lancer une version " professionnelle " payante pour 42 euros par mois.
Bien évidemment, l'abonnement payant permettra à l'utilisateur d'accéder à plusieurs fonctionnalités inédites. Pour le moment, OpenAI ne les a pas encore dévoilées. D'ailleurs, la version " professionnelle " n'est accessible qu'à quelques utilisateurs.
Au quotidien, ChatGPT accueille énormément d'utilisateurs, ce qui coûte des millions d'euros à OpenAI. Pour rentabiliser cet outil, les dirigeants de la firme américaine ont eu l'idée de lancer un abonnement payant. Pour y accéder, il va falloir payer la somme de 42 euros par mois.
Pour rappel, ChatGPT est un assistant basé sur l'Intelligence Artificielle (IA). Il s'appuie sur GPT-3, un modèle de langage capable d'interpréter la recherche faite par un humain et de générer une réponse personnalisée et adaptée, en français comme en anglais.
Rappelons que ChatGPT fait peur aux dirigeants de Google. L'assistant pourrait tuer le moteur de recherche numéro 1 dans le monde. La firme de Mountain View serait en train de développer une solution nommée Sparrow pour faire face au chatbot d'OpenAI. L'assistant serait en train d'être conçu par DeepMind, une filiale d'Alphabet. A en croire les analystes, il serait disponible en 2023. La firme américaine pourrait le présenter lors de la conférence annuelle Google I/O, qui aura lieu en mai prochain.