ChatGPT ne cesse de gagner en popularité dans le monde. Les analystes disent que cet outil pourrait tuer Google, le moteur de recherche numéro 1 dans le monde.
Pour faire face à cet agent conversationnel basé sur l'Intelligence Artificielle (IA), la firme de Mountain View serait en train de développer Sparrow, un chatbot de DeepMind, la filiale d' Alphabet.
Dernièrement, le patron de DeepMind, Demis Hassabis, a dévoilé qu'une version bêta privée de Sparrow serait disponible en 2023. A en croire les analystes, la compagnie américaine pourrait dévoiler cet outil lors de la prochaine conférence Google I/O, qui aura lieu en mai 2023.
Lors de cette conférence annuelle, la firme de Sundar Pichai dévoilerait aussi d'autres nouveautés, notamment un outil de génération d'images, des projets autour du shopping augmenté, de la création de vidéos, mais également des logiciels professionnels pour aider les développeurs à créer des applications Android.
Pour rappel, DeepMind a déjà conçu un programme informatique nommé AlphaGo. Celui-ci a battu Lee Sedol au jeu de Go, ou encore AlphaCode. Cette solution est capable d'écrire du code informatique.
En septembre 2022, DeepMind a publié les résultats de ses recherches. Sans entrer dans les détails techniques, Sparrow ressemble à ChatGPT, dans le sens où le chatbot apprend selon les interactions réalisées avec les humains pour améliorer les résultats proposés.