Henry Grossman a fait ses premières incursions dans la photographie pendant son séjour à Brandeis, où il a amassé une collection de portraits de conférenciers invités accueillis par l’université. En tant que photographe, il poursuivra une longue carrière en réalisant des missions de prise de vue pour Vie, Temps, Newsweeket Le New York Timeset de composer des portraits d’une longue liste de célébrités et de tous les présidents depuis Eisenhower (“sauf Trump, je n’ai aucun intérêt à le photographier”, a-t-il ricané, tout en relatant cette partie).
En plus de tout cela, il était également étudiant en arts du théâtre. Après l’université, il a étudié à The Actors Studio et est finalement apparu dans des films et à Broadway. Et il a chanté. Dans les années 60, il part en tournée avec la compagnie nationale du Metropolitan Opera et fait ses débuts à New York en 1973, au Carnegie Hall. Ténor, Grossman a continué à se produire avec plusieurs autres organisations, dont l’Orchestre de Philadelphie, dans les années 1980, sous la direction de Riccardo Muti. « Je suis un mordu d’opéra », a-t-il déclaré lors de notre conversation chez lui, alors que notre conversation s’orientait vers son travail avec les Beatles. “Même à l’université, j’adorais l’opéra. Les Beatles étaient donc une musique que je ne pouvais pas entendre. Maintenant je peux! Mais je n’étais pas vraiment intéressé par cette musique [at that time].”
Ayant d’abord été commandé pour couvrir leurs débuts en 1964 sur Le spectacle d’Ed SullivanGrossman a ensuite été invité à photographier le tournage de leur deuxième long métrage, Aider!, et de voyager avec les acteurs et l’équipe du film, et le réalisateur Richard Lester pour documenter leur production sur place en Autriche et aux Bahamas. “Ce qui s’est passé quand nous étions en Autriche”, se souvient affectueusement le photographe, “je suis devenu plus ami avec George [Harrison] pour une raison quelconque, et George m’a demandé, ‘Henry, quand nous retournerons en Angleterre, peux-tu faire d’autres portraits de Patti [Boyd] et moi?’ Et je suis allé là-bas, et il a dit : ‘Hé, allons rendre visite à John !’ Il était à cinq ou dix minutes, et nous sommes passés… »
Henry Grossman a fait ses premières incursions dans la photographie pendant son séjour à Brandeis, où il a amassé une collection de portraits de conférenciers invités accueillis par l’université. En tant que photographe, il poursuivra une longue carrière en réalisant des missions de prise de vue pour Vie, Temps, Newsweeket Le New York Timeset de composer des portraits d’une longue liste de célébrités et de tous les présidents depuis Eisenhower (“sauf Trump, je n’ai aucun intérêt à le photographier”, a-t-il ricané, tout en relatant cette partie).
En plus de tout cela, il était également étudiant en arts du théâtre. Après l’université, il a étudié à The Actors Studio et est finalement apparu dans des films et à Broadway. Et il a chanté. Dans les années 60, il part en tournée avec la compagnie nationale du Metropolitan Opera et fait ses débuts à New York en 1973, au Carnegie Hall. Ténor, Grossman a continué à se produire avec plusieurs autres organisations, dont l’Orchestre de Philadelphie, dans les années 1980, sous la direction de Riccardo Muti. « Je suis un mordu d’opéra », a-t-il déclaré lors de notre conversation chez lui, alors que notre conversation s’orientait vers son travail avec les Beatles. “Même à l’université, j’adorais l’opéra. Les Beatles étaient donc une musique que je ne pouvais pas entendre. Maintenant je peux! Mais je n’étais pas vraiment intéressé par cette musique [at that time].”
Ayant d’abord été commandé pour couvrir leurs débuts en 1964 sur Le spectacle d’Ed SullivanGrossman a ensuite été invité à photographier le tournage de leur deuxième long métrage, Aider!, et de voyager avec les acteurs et l’équipe du film, et le réalisateur Richard Lester pour documenter leur production sur place en Autriche et aux Bahamas. “Ce qui s’est passé quand nous étions en Autriche”, se souvient affectueusement le photographe, “je suis devenu plus ami avec George [Harrison] pour une raison quelconque, et George m’a demandé, ‘Henry, quand nous retournerons en Angleterre, peux-tu faire d’autres portraits de Patti [Boyd] et moi?’ Et je suis allé là-bas, et il a dit : ‘Hé, allons rendre visite à John !’ Il était à cinq ou dix minutes, et nous sommes passés… »
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