L’année 2022 s’est terminée avec de nombreux projets emblématiques en cours de chantier que 2023 verra naître.
Des projets comme MONTECO et WOOD HUB ont permis de renforcer le know-how en ossature bois de l’entreprise.
MONTECO est un projet développé pour Nextensa. Il est situé sur une petite parcelle, à l’angle de la rue Montoyer et de l’Industrie : « S’il en reprend le principe des étages en porte-à-faux qui caractérise les 4 immeubles d’angle qui forment actuellement le carrefour, ce nouvel immeuble se distingue radicalement de l’ancien. Contrairement aux autres immeubles typiques du quartier dont les étages sont progressivement en retrait, nous avons opté pour 2 étages en recul d’un seul tenant afin de libérer une grande et généreuse terrasse. » Il s’agit d’un projet emblématique en bois dans le quartier Européen. La banque Nagelmackers y a déjà pris ses quartiers.
Le bâtiment WOOD-Hub deviendra le siège social des sociétés CFE, BPC, BPI et Wood Shapers. Il a la particularité d’être le premier projet en Belgique avec le système CREE (structure bois-béton). « Du fait de sa localisation privilégiée le long d’une entrée importante dans Bruxelles et actuellement sur un terrain complètement introverti, tout l’enjeu du redéveloppement de ce site de 1,5ha était d’implanter du logement et du bureaux tout en offrant des espaces de qualité accessibles au public.«
La place Rouge, au cœur de Bruxelles, va – enfin – pouvoir refermer sa dent creuse. Depuis des années, un parking à voitures avait élu domicile sur ce terrain qui verra très prochainement la construction d’un immeuble de 28 appartements et de sept maisons, ainsi que la rénovation d’un bâtiment existant datant des années 1850 sis place Rouppe 4 pour y aménager un logement de type « co-living » ainsi qu’une surface commerciale au rez-de-chaussée. « Un espace plus intime et sécurisé sera ainsi créé au niveau du cœur de l’îlot. Cette zone sera fortement verdurisée et imaginée comme un espace convivial propice aux rencontres.«