Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d'une bourse d'études pour entrer à l'université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n'a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d'héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants... et surtout bien décidés à l'empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d'énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais...
Date de sortie: 3 février 2022Editeur: PKJPrix: 18.90 eurosPages: 446 pages
Note:
Mon avis: Le premier tome est sorti il y a un an et je n'avais pas encore pris le temps de découvrir cette saga et je le regrette car j'ai passé un excellent moment en lisant ce premier tome. L'intrigue est posée; les énigmes sont lancées et les personnages développés.
Le destin d'Avery Grambs va basculer le jour où elle découvre qu'elle va hériter d'une personne qu'elle n'a jamais connue. Les dés sont lancés et les enjeux seront de plus en plus dangereux. elle va quitter un univers où elle ne sait pas de quoi sera fait le lendemain pour rejoindre une cage dorée dans laquelle le danger sera constamment présent. Elle devra vivre un an dans le manoir Hawthorne afin de pouvoir toucher l'héritage mais elle devra faire face aux quatre petits fils qui n'ont rien touchés eux. J'ai aimé découvrir cette jeune femme car elle finira par se prendre au jeu des énigmes et elle va se rendre compte que les apparences seront trompeuses. Elle ne sait pas à qui faire confiance et elle a peur de se rendre compte que ses amies ou sa seule famille pourrait la trahir. En effet, quand l'argent entre en compte, tous les coups sont permis.
Parmi les petits fils de Tobias Hawthorne, nous allons apprendre à connaitre Grayson, qui est le plus âgé de tous. Sa mère Skye n'hésitera pas à défendre sa part du gâteau et peu importe que notre héroïne soit jeune, elle ne renoncera pas. Grayson est assez énigmatique et peu avenant vis à vis d'Avery. Il cache des secrets et des blessures mais pourra-t-on lui faire confiance? Jameson semble être le plus abordable et le plus sympathique mais cet accès de gentillesse ne cache-t-il pas quelque chose? Xander saura se montrer bienveillant avec Libby, la soeur d'Avery, mais pourquoi le faire? De plus son lien avec l'avocate en charge du testament n'est il pas une preuve qu'il ne faut pas lui faire confiance? Quant à Nash, on le voit un peu mais pas assez pour se faire un image nette de sa personnalité. Tous les indices vont donc nous entraîner dans une course effrénée pour tenter de déjouer le dernière piège de leur grand-père.
Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome qui nous donne vraiment envie de connaître la suite. Je découvre cet univers addictif et hyper rythmé. Le ton est donné et on a vraiment hâte d'en savoir plus.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous