Résumé : Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…
Avis : Ellie, princesse de Maradova, supplie ses parents de l’envoyer à Rosewood, incognito, afin de pouvoir profiter de la vie loin de ses devoirs de princesses. Lottie, elle, rêve d’aller à Rosewood parce qu’elle l’a promis à sa mère et qu’elle pense que cela va changer sa vie. Les deux jeunes filles vont partager leur chambre à Rosewood, mais aussi une belle et grande amitié (et peut-être un peu plus à mon avis).
Je m’attendais à une histoire sympa et très cucul la praline, et finalement j’ai trouvé que c’était plus profond que je m’y attendais (même si ça reste bien sûr très doudou) et j’ai passé un super bon moment. Quelqu’un va « menacer » Lottie et alors que je pensais que ce serait une banale histoire de princesses au lycée, on a quand même le droit à du mystère et des rebondissements. Bon après, j’ai assez vite deviné qui en voulait à Lottie (même si je ne savais pas pourquoi). Mais c’était sympa d’avoir une petite intrigue comme ça.
Je me suis beaucoup attachée à Lottie, elle est timide, elle se laisse souvent balader, elle a parfois du mal à s’affirmer, mais elle fait des efforts, essaye de sortir de sa zone de confort et de suivre ses préceptes. Bon, parfois, je l’ai trouvé bien naïve, elle fait souvent trop facilement confiance, elle ne se pose pas assez de questions, mais bon elle est jeune aussi, donc cela peut s’expliquer. Surtout qu’elle rêve littéralement d’être une princesse. J’ai adoré Ellie, la vraie princesse, elle voudrait échapper à ses responsabilités et s’amuser le plus possible, elle va aider Lottie à s’affirmer et va l’entraîner dans ses bêtises. Elle est plus courageuse, et impulsive. Les deux sont assez opposées et pourtant elles vont très bien s’entendre presque immédiatement, s’entraider, se protéger, et nouer une très belle relation que j’ai vraiment vraiment adoré ! Je les ai trouvé trop choupinettes, et les réactions toutes simples de Lottie au contact d’Ellie ont fait bondir mon cœur de nombreuses fois.
Au niveau des autres personnages, j’ai aimé Binah, cette jeune fille qui va un peu prendre Lottie sous son aile à son arrivée, qui est très intelligente mais qui paraît vivre dans un autre monde. J’ai aussi été très attaché à Jamie, le « garde du corps » d’Ellie. Il paraît froid et mystérieux, mais on sent qu’à l’intérieur il cache des secrets et sa vraie personnalité. Il s’inquiète beaucoup pour les deux filles, même s’il essaye de faire son boulot sans le montrer. Il peut être parfois assez dur avec Lottie, mais je pense qu’il n’est simplement pas très doué pour s’exprimer.
Il y a d’autres personnages qui gravitent autour de nos héroïnes, mais ceux-ci ne sont pas forcément très approfondis. Je suis néanmoins très curieuse vis à vis du fondateur de l’école et j’ai hâte d’en apprendre plus dans les prochains tomes.
Je ne me suis pas ennuyée une minute à la lecture de ce livre, j’étais happé par les événements, les énigmes, les retournements de situation, mais aussi les moments plus simples de lycéens. La façon dont les relations se nouaient. À la fin tout s’accélère et on est entraîné encore plus. Ce qui fait qu’à la fin de ma lecture, je n’avais qu’une envie, me jeter sur le tome 2. Raisonnable, je vais laisser un peu mariner, mais je ne tarderai pas à le lire je pense, car tout n’est pas résolu, on a le droit à de nouvelles questions et plusieurs mystères restent en suspens.
Ce que j’ai aussi beaucoup aimé dans ce roman, c’est la représentation, la sororité qui est encouragée, et le fait que les femmes sont fortes à leur manière, même si des fois elles craquent, même si des fois elles pleurent, elles finissent par se relever et agissent du mieux qu’elles le peuvent.
En bref, c’était vraiment une super lecture, une très bonne surprise.
Publicité Réglages de confidentialité