Après le départ de l'attaquant Bamba Dieng lors du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille cherche à le remplacer. En effet, l'OM s'est tourné vers Terem Moffi, mais celui-ci a refusé l'offre. C'est donc une nouvelle piste que suit le club phocéen.
Plusieurs pistes pour remplacer Dieng
La direction de l'Olympique de Marseille se montre très active sur le marché des transferts et cherche un attaquant capable de prendre la relève de Bamba Dieng. Plusieurs noms ont été évoqués comme Terem Moffi ou d'autres. Cependant, ces pistes ne semblent pas aboutir. Cela fait donc plusieurs mois que les dirigeants du club phocéen travaillent à trouver le bon profil. Les dirigeants auraient maintenant Vitinha dans le viseur pour renforcer l'attaque marseillaise.
Une offre de 20 millions pour Vitinha
Après avoir approché plusieurs joueurs sans succès, l'OM s'intéresse à Vitinha, attaquant portugais âgé de 22 ans au Sporting Braga. Les contacts entre les représentants du club français et ceux du joueur sont bien engagés et une offre concrète est sur le point d'être faite. En effet, l'Olympique De Marseille a versé 20 millions aux Portugais pour acquérir Vitinha.
La clause libératoire du joueur est fixée à 30 Millions d'euros.
Une lutte avec 2 autres clubs
Il faut dire que la concurrence est rude pour obtenir les services du jeune Portugais. En effet Newcastle United et l'Atlético Madrid sont également intéressés par le joueur et tenteront certainement d'accroître leur offre si celle-ci n'est pas acceptée par Braga. Il faudra donc que l'Olympique De Marseille prouve sa volonté d'obtenir les services de Vitinha afin qu'il choisisse son destin et rejoigne son futur employeur.
En attendant la conclusion du deal entre L'OM et Braga, certaines rumeurs indiquent que Vitinha serait prêt à accepter cette offre si elle venait à être proposée par le club français. Ce transfert serait donc un réel coup dur pour Newcastle United et Atlético Madrid qui comptaient sur cette recrue pour renforcer considérablement leur secteur offensif.
L'Olympique de Marseille peut encore changer beaucoup durant ce mercato. Les supporters attendent maintenant avec impatience la conclusion des nombreuses pistes menant à un renforcement possible du secteur offensif avant la fin du mois de janvier !