Afin d’accélérer le raccordement à la fibre des entreprises, Covage a décidé de lever 156 millions d’euros. Pour cela, l’entreprise a récemment faire un prêt auprès de la banque allemande NORD/LB.
Après avoir été racheté par le groupe Altitude en 2021, Covage a lancé un plan d’investissement ambitieux pour couvrir l’intégralité des entreprises françaises à la fibre optique.
Et l’opérateur d’infrastructure veut aujourd’hui accélérer dans le raccordement à la fibre des entreprises sur le territoire national. C’est pourquoi il a engagé un crédit moyen terme et un ligne de liquidité auprès de la banque allemande NORD/LB, déjà partenaire pour le financement d’infrastructures FTTH du groupe Altitude.
40 nouvelles métropoles couvertes d’ici la fin de l’année
Ce prêt a un montant total de 156 millions d’euros et va permettre à Covage de raccorder plus rapidement les entreprises de l’Hexagone à la fibre optique. La société s’est engagé sur la totalité de ce financement, comme elle l’explique dans son communiqué.
D’ici fin 2023, Covage ambitionne de fibrer 40 nouvelles métropoles, ce qui viendra renforcer la position du Groupe en tant que troisième opérateur d’infrastructure Télécom en France.
« Je suis ravi de ce partenariat, NORD/LB s’associe à notre ambition de déployer vite un réseau de fibre optique adapté aux besoins des entreprises sur l’ensemble du territoire. Nos équipes sont prêtes et pleinement engagées pour réussir cette nouvelle étape du développement de Covage. »
Brice Messier, directeur général de Covage