Mon avis sur Behind the scene d'Eugénie Dielens

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach

Fraichement diplômée en communication, Lizzy vient d’être embauchée par le groupe de rock de son meilleur ami Ben. Pour que l’homosexualité de ce dernier reste secrète, elle accepte de faire semblant d’être sa petite amie le temps de leur tournée en Angleterre.
Leur comédie semble convaincre tout le monde, à l’exception de Tyler. Le batteur au charme énigmatique n’est pas dupe, quelque chose cloche. Et il compte bien découvrir de quoi il s’agit ! Mais leur cohabitation n’est pas de tout repos : lui qui est du genre à n’en faire qu’à sa tête supporte mal le caractère autoritaire de Lizzie. De son côté, elle est agacée par la nonchalance de Tyler et sa tendance à enchainer les conquêtes. Ils prennent un malin plaisir à s’envoyer des piques, jusqu’à ce qu’un soir, dans l’obscurité des backstages, ils se retrouvent malencontreusement dans les bras l’un de l’autre. Ce contact fortuit fait naître en eux un désir irrésistible. Mais Lizzy ne peut pas céder à la tentation sans trahir son meilleur ami…
Date de sortie: 18 janvier 2023
Editeur: BMRPrix: 7.99 euros
Pages: 256 pages
Note:
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Quand j'ai lu le résumé et que j'ai vu qu'on allait avoir une romance entre un batteur et une community manager, j'ai foncé découvrir le roman d'Eugénie Dielens. Ce fut une bonne lecture mais j'aurais aimé qu'on approfondisse le côté incursion dans la musique même si le titre indique qu'on va aller en coulisses pour voir ce qui se trame. De plus, il y a un autre aspect de l'intrigue qui a été trop survolé à mon goût. 

Lizabeth "Lizzy" MacGregor est notre héroïne qui va accepter de suivre et de devenir pendant trois mois la community manager des Chilli Chocolate. Elle est très amie avec Benjamin Pumpkin dit Pump et ils vont partager un secret. En effet, il n'assume pas sa vie privée et elle servira donc de couverture. Ils se sont connus alors qu'ils étaient encore très jeune en Irlande et ils ont donc tissé des liens. On les sent très proches mais il n'y aura aucune ambiguité ni langue de bois entre eux. Elle a accepté cette mission très particulière mais elle pourra passer à côté de belles choses à cause de cela. Lizzy va vite s'intégrer au groupe même si elle devra faire face dans un premier temps au caractère grognon du héros. Jayden est le plus âgé de la bande et il ne va pas accepter longtemps un certain retournement de situation. On le comprend car il a l'expérience de la vie et l'envie de construire un bonheur durable. Gabriel et Dory complètent le groupe et comme je l'ai dit, je trouve cela dommage qu'on en sache pas plus au sujet de la musique qu'ils composent et offrent à leur fan. J'aurais sans doute aimé plus de scènes sur scène justement pour dynamiser le récit et voir l'importance ou l'impact de la musique dans leur vie. Lizzy va donc accepter sa mission mais aussi faire face à Tyler qu'elle va vite comprendre et avec qui elle pourrait devenir amie. 

Mais auront-ils une chance malgré les situations dans lesquelles ils sont tous les deux englués. Son passé a en quelque sorte érigé l'homme qu'il est devenu. On sent que la passion de la musique commence à s'estomper et à être rongée par les conséquences de leur succès. Leurs moindres faits et gestes sont épiés ou s'étalent à la une des journées, ils passent aussi beaucoup de temps avec les journalistes pour assurer leur promotion, parfois au détriment de leur art. Il va donc cacher ces ressenti mais la présence de Lizzy pourrait lui ouvrir encore plus les yeux. Il est engagé auprès des jeunes dans un foyer et cela nous permet de le voir sous un meilleur jour. Il sait prendre du temps pour eux et il comprend leur peine. A Londres, une nouvelle tournée va donc l'emporter de scène en scène mais certaines révélations pourraient lui ouvrir de nouvelles perspectives. Avec notre héroïne, il semble vouloir devenir un homme meilleur mais lui laissera-t-elle une chance de faire ses preuves? 

Bref, Behind the scenes est une romance sympathique qui gagnerait en profondeur en développant certains aspects ou certaines thématiques. Le trope de la fausse relation est intéressante et on passe un bon moment avec nos deux héros. Un peu plus de musique aurait clairement apporté un réel plus à ce récit et nous ouvrir de nouvelles perspectives. Une bonne lecture tout de même. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous