Un ingénieur de Google licencié après plus de 16 ans au sein de l’entreprise a déclaré dans un article sur LinkedIn que le géant de la technologie considérait le personnel comme « 100% jetable ».
Justin Moore, directeur de l’ingénierie chez Google, était l’une des 12 000 personnes touchées par les licenciements de Google le janvier 2023. Moore a écrit qu’il avait découvert qu’il avait été licencié via une désactivation automatique du compte à 3h00 du matin.
Il a dit qu’il n’avait reçu aucune autre « information » ou « communication » concernant son licenciement. Même s’il a reçu une communication, il n’a pas pu y accéder en raison de la désactivation.
« Cela fait également comprendre que le travail n’est pas votre vie, et les employeurs – en particulier les grands sans visage comme Google – vous considèrent comme 100% jetable », a déclaré Moore.
« Vivez la vie, pas le travail », a-t-il ajouté.
Moore a déclaré que son expérience chez Google avait été « en général merveilleuse » et qu’il était fier du travail qu’il avait accompli dans le monde entier.
Il a commencé comme ingénieur logiciel senior dans l’entreprise en 2006 et a évolué vers le poste de responsable de l’ingénierie logicielle en 2019, selon son profil LinkedIn.
Vendredi, Sundar Pichai, le PDG de la société mère de Google, Alphabet, a envoyé un e-mail au personnel disant que Google licenciait environ 12 000 employés, soit environ 6 % de ses effectifs mondiaux.
Pichai a déclaré qu’il assumait « l’entière responsabilité des décisions qui nous ont conduits ici ».
Les licenciements ont touché tous les employés de l’entreprise, y compris certains avec des salaires à sept chiffres, ceux avec des évaluations de performance positives et certains occupant des postes de direction, a rapporté The Information.
Les directeurs de Google ont déclaré au site web que certains de ceux qui avaient perdu leur emploi gagnaient entre 500 000 et 1 million $ par an.
L’article Un ingénieur licencié après 16 ans chez Google dit que l’entreprise considère le personnel comme 100% jetable est apparu en premier sur ARGENTAIRE.