En vue des futures missions d'exploration de la planète Mars (la planète plus proche de la Terre, aux conditions de vie pas très éloignées des nôtres), l'Agence Spatiale Européenne (ESA) recherche des cobayes, ou plutôt des volontaires désireux de participer à des études préparatoires aux vols habités (prévus pour 2030, on se calme...).
En gros, les participants seront confinés dans des locaux similaires à la station orbitale internationale pendant de nombreux mois, afin d'évaluer les réactions face à l'inconfort et aux contraintes fortes. Quelques exemples ? Repas sous vide, eau rationnée, interdiction de fumer et de consommer de l’alcool, absence de douche, communications avec les proches extrêmement limitées, que du bonheur quoi ! Koh-Lanta, à côté, c'est Saint-Tropez ! :)
Bref, si l'aventure vous tente et que vous avez plusieurs années de disponibilité (!) devant vous, allez étudier les conditions d'inscription assez drastiques pour ce casting géant avant de remplir votre formulaire !
Et vous penserez à la petite carte, hein ? :)
From Courrier International...