10 tropes de jeux vidéo qui n’ont aucun sens

Publié le 29 janvier 2023 par Mycamer

Toute fiction est redevable aux tropes. Chaque œuvre sur chaque support repose sur les principes de ce support, ou même sur la narration dans son ensemble, pour fonctionner. Cependant, les jeux vidéo sont encore plus tributaires des tropes que les autres médias. Les jeux doivent fonctionner à la fois du point de vue de la narration et du gameplay.

EN RELATION: 10 Tropes de jeu Il est temps de finir

Même les jeux vidéo les plus réalistes avoir à faire des concessions pour le gameplay. Recréer des détails mineurs de la vie réelle serait une demande impossible et une lecture encore plus fastidieuse. En tant que tels, les jeux vidéo regorgent de choix de conception et de fonctionnalités qui n’ont aucun sens du point de vue de la vie réelle. Néanmoins, beaucoup sont importants pour un gameplay amusant et équilibré.

dix Régénérer la santé dans des histoires réalistes

La santé est essentielle dans la plupart des jeux vidéo basés sur la violence. Il représente la condition de perte d’un joueur. S’ils tombent à zéro santé, ils perdent la partie. La plupart des jeux ont une forme de reconstitution de la santé pour éviter que cela ne soit trop punitif. Ce réapprovisionnement se fait souvent automatiquement.

Dans certains jeux, cela est justifié. Le personnage du joueur dispose d’une technologie ou d’une magie avancée qui le soigne lorsqu’il est hors combat. Cependant, certains jeux ne l’expliquent pas. Appel du devoir est notoire pour cela. La franchise essaie d’être réaliste et réaliste. Cependant, ses protagonistes peuvent prendre des milliers de balles dans une campagne tant qu’elles sont tirées à quelques secondes d’intervalle.

9 Des gardes qui oublient tout ce qui est suspect

La furtivité est courante dans de nombreux titres, même en dehors du genre des jeux furtifs. Les joueurs peuvent se faufiler devant les ennemis plutôt que de se frayer un chemin à travers eux. Dans la vraie vie, la furtivité est une entreprise risquée. Cela nécessite beaucoup de planification et peut très facilement se tromper. Les conséquences d’un dysfonctionnement ont tendance à être beaucoup moins graves dans les jeux vidéo.

EN RELATION: 10 jeux vidéo qui parlent directement au joueur

Si les gardes détectent un joueur essayant de se faufiler, ils deviendront généralement fous et commenceront un combat. Si le joueur s’échappe, il essaiera de le traquer. Après quelques instants, les gardes reviendront à la normale comme si de rien n’était. Quelques jeux évitent cela en modifiant le comportement des gardes après une alerte. Cependant, beaucoup comportent des gardes oublieux qui devraient être licenciés pour leurs manquements.

8 Survivants qui perforent les ressources brutes

La plupart des jeux de survie démarrent le joueur avec rien ou très peu. Le premier point d’ordre dans la plupart des jeux de survie est de fabriquer des outils. Cependant, sans accès aux outils, le joueur n’a pas de moyen facile de récolter les ressources brutes. Dans de nombreux jeux de survie, le jeu commence par frapper des arbres et d’autres objets pour acquérir les pièces des outils.

Dans la vraie vie, poinçonner un arbre serait un moyen inefficace de récolter du bois. Poinçonner de la pierre et d’autres matériaux serait encore pire. Notamment, certains jeux essaient d’éviter cela. Le joueur commence avec des outils de mauvaise qualité ou peut les récupérer ailleurs. Les jeux qui jouent directement, comme Minecraftont tendance à ne pas être réalistes.

7 Des portes verrouillées par des puzzles

Dans la vraie vie, la plupart des portes verrouillées utilisent des clés. D’autres utilisent des codes, des mots de passe ou même la reconnaissance faciale. Presque aucune porte verrouillée dans la vie réelle n’est ouverte à travers des énigmes complexes qui utilisent des pièces d’échecs ou des ombres sur le mur. Cependant, les jeux vidéo sont absolument pleins de ce genre de portes. Ils apparaissent même en dehors du genre puzzle. Ils sont courants dans les RPG, les jeux d’aventure et même les jeux d’horreur.

Les portes de puzzle de jeu vidéo ne fonctionneraient pas dans la vraie vie. Ils seraient peu sûrs pour les intrus intelligents et gênants pour les personnes censées les utiliser. Cependant, ils sont un moyen plus intéressant d’accéder à un nouveau domaine dans les jeux vidéo que de simplement trouver une clé. Certains titres comme Resident Evil même abat-jour l’absurdité. Ils blâment les portes du puzzle sur des architectes excentriques.

6 Presque n’importe quel type de mise à l’échelle de niveau

Dans la plupart des jeux vidéo, le personnage du joueur se renforce avec le temps. Ils obtiennent de nouvelles capacités, de meilleures statistiques et un équipement plus puissant. Pour éviter que les choses ne deviennent trop faciles, presque tous les jeux ont également l’échelle des ennemis. Certains ont simplement des ennemis plus puissants dans les dernières étapes du jeu. D’autres ont tous les ennemis du monde au niveau supérieur avec le joueur.

EN RELATION: 10 films qui ont changé les jeux vidéo

Ceci est essentiel pour maintenir une courbe de gameplay et garder le gameplay divertissant. Cependant, aucune des deux versions n’a beaucoup de sens. Les jeux n’expliquent pas pourquoi les animaux des zones de fin de partie ne sont pas les principaux prédateurs du monde. De même, ils ne justifient pas que d’humbles bandits deviennent plus puissants que les principaux méchants du début du jeu.

5 Petites équipes forcées

Dans les jeux avec de nombreux personnages jouables, il y a presque toujours une limite stricte sur le nombre que le joueur peut contrôler à la fois. Ils peuvent avoir huit membres du groupe, mais ne peuvent en amener que deux avec eux. Leur armée peut se compter par dizaines, mais ils n’en déploient qu’une poignée pour affronter une force ennemie.

Ceci pour des raisons évidentes de gameplay. Les jeux deviendraient incontrôlables si les joueurs devaient gérer dix-neuf personnages à tout moment. C’est même justifié dans certains jeux. Les missions furtives ou les attaques de guérilla conviennent aux petites équipes. Néanmoins, Emblème du feu ou alors Divinité : Péché originel II les joueurs pourraient se demander pourquoi ils n’amènent pas tout le monde à combattre les armées d’ennemis sur leur chemin.

4 Munitions et santé avant les grands combats

Il est facile de repérer une prochaine combat de boss dans de nombreux jeux vidéo. L’histoire se transforme en une confrontation décisive. La zone à venir semble propice à une bataille rangée. Plus accablant, il y a souvent une quantité considérable de munitions, de soins et d’autres fournitures. Cela peut être dans l’arène du boss elle-même ou dans la pièce précédente.

La plupart des bases ou des champs de bataille ennemis ne laisseraient pas de précieux approvisionnements là où les ennemis pourraient les accumuler. Ils essaieraient encore plus de ne pas alimenter un ennemi avant de combattre leur chef. Cependant, il s’agit d’un élément de conception de jeu généreux. Il permet aux joueurs d’utiliser leurs armes puissantes et de se blesser plus tôt dans un niveau sans rendre le combat contre le boss impossible à gagner.

3 Cadavres disparaissent à plat

Dans la vraie vie, le nettoyage et l’enterrement sont importants après une bataille. C’est sans doute moins le cas dans les jeux vidéo. Dans presque tous les jeux vidéo, les cadavres et les décombres disparaîtront rapidement. Ils pourraient essayer de le faire après que le joueur ait continué. Cependant, le désordre après un combat ne durera pas longtemps.

Il s’agit d’une mesure purement pragmatique. Le rendu des cadavres longtemps après qu’ils sont pertinents sollicite les ressources d’une console. Cela peut même être justifié si les ennemis sont des fantômes, des démons ou des créatures similaires. Quoi qu’il en soit, la plupart des joueurs sont heureux de ne pas parcourir des dizaines de cadavres après chaque combat.

2 Des blessures qui n’ont pas d’importance tant qu’elles ne sont pas mortelles

Dans la vraie vie, une blessure est un gros problème. Même quelque chose de relativement mineur peut arrêter une personne dans son élan. La plupart des gens ne seraient pas fonctionnels après avoir reçu une balle ou un coup d’épée. Cependant, la plupart des protagonistes de jeux vidéo peuvent être battus en sang ou coupés en rubans et ne pas être les pires à porter. Lorsqu’ils perdent tous leurs effets, ils subissent une conséquence négative. C’est généralement la mort.

C’est un autre trope qui existe pour le gameplay. La plupart des jeux seraient impossibles si le protagoniste était blessé au combat et alité après avoir tiré un seul coup. De plus, des blessures persistantes après un mauvais combat pourraient rendre les combats ultérieurs plus difficiles que prévu. Certains jeux incluent des systèmes de blessures, mais ils incluent souvent des moyens de les atténuer ou de les ignorer.

1 Points faibles clairement signalés

Toute structure aura ses faiblesses structurelles. Même les grandes créatures ont des zones qui vont être plus vulnérables. Dans la plupart des cas, l’évolution ou la conception humaine les camouflerait des observateurs. Dans les jeux vidéo, ces points faibles ont tendance à briller, à dépasser ou à être évidents d’une manière ou d’une autre.

Les points faibles sont un moyen facile de récompenser les joueurs pour avoir visé, de permettre des missions de démolition ou même de former la base d’un combat de boss. Les choses seraient beaucoup plus fastidieuses si les joueurs devaient examiner des schémas ou utiliser des essais et des erreurs pour trouver des points faibles. Même si frapper un point faible brillant est presque un cliché de combat de boss, cela reste un classique absurde de la conception de jeux.

SUIVANT: 10 meilleurs tropes télévisés à ajouter à votre prochaine campagne D&D

Toute fiction est redevable aux tropes. Chaque œuvre sur chaque support repose sur les principes de ce support, ou même sur la narration dans son ensemble, pour fonctionner. Cependant, les jeux vidéo sont encore plus tributaires des tropes que les autres médias. Les jeux doivent fonctionner à la fois du point de vue de la narration et du gameplay.

EN RELATION: 10 Tropes de jeu Il est temps de finir

Même les jeux vidéo les plus réalistes avoir à faire des concessions pour le gameplay. Recréer des détails mineurs de la vie réelle serait une demande impossible et une lecture encore plus fastidieuse. En tant que tels, les jeux vidéo regorgent de choix de conception et de fonctionnalités qui n’ont aucun sens du point de vue de la vie réelle. Néanmoins, beaucoup sont importants pour un gameplay amusant et équilibré.

dix Régénérer la santé dans des histoires réalistes

La santé est essentielle dans la plupart des jeux vidéo basés sur la violence. Il représente la condition de perte d’un joueur. S’ils tombent à zéro santé, ils perdent la partie. La plupart des jeux ont une forme de reconstitution de la santé pour éviter que cela ne soit trop punitif. Ce réapprovisionnement se fait souvent automatiquement.

Dans certains jeux, cela est justifié. Le personnage du joueur dispose d’une technologie ou d’une magie avancée qui le soigne lorsqu’il est hors combat. Cependant, certains jeux ne l’expliquent pas. Appel du devoir est notoire pour cela. La franchise essaie d’être réaliste et réaliste. Cependant, ses protagonistes peuvent prendre des milliers de balles dans une campagne tant qu’elles sont tirées à quelques secondes d’intervalle.

9 Des gardes qui oublient tout ce qui est suspect

La furtivité est courante dans de nombreux titres, même en dehors du genre des jeux furtifs. Les joueurs peuvent se faufiler devant les ennemis plutôt que de se frayer un chemin à travers eux. Dans la vraie vie, la furtivité est une entreprise risquée. Cela nécessite beaucoup de planification et peut très facilement se tromper. Les conséquences d’un dysfonctionnement ont tendance à être beaucoup moins graves dans les jeux vidéo.

EN RELATION: 10 jeux vidéo qui parlent directement au joueur

Si les gardes détectent un joueur essayant de se faufiler, ils deviendront généralement fous et commenceront un combat. Si le joueur s’échappe, il essaiera de le traquer. Après quelques instants, les gardes reviendront à la normale comme si de rien n’était. Quelques jeux évitent cela en modifiant le comportement des gardes après une alerte. Cependant, beaucoup comportent des gardes oublieux qui devraient être licenciés pour leurs manquements.

8 Survivants qui perforent les ressources brutes

La plupart des jeux de survie démarrent le joueur avec rien ou très peu. Le premier point d’ordre dans la plupart des jeux de survie est de fabriquer des outils. Cependant, sans accès aux outils, le joueur n’a pas de moyen facile de récolter les ressources brutes. Dans de nombreux jeux de survie, le jeu commence par frapper des arbres et d’autres objets pour acquérir les pièces des outils.

Dans la vraie vie, poinçonner un arbre serait un moyen inefficace de récolter du bois. Poinçonner de la pierre et d’autres matériaux serait encore pire. Notamment, certains jeux essaient d’éviter cela. Le joueur commence avec des outils de mauvaise qualité ou peut les récupérer ailleurs. Les jeux qui jouent directement, comme Minecraftont tendance à ne pas être réalistes.

7 Des portes verrouillées par des puzzles

Dans la vraie vie, la plupart des portes verrouillées utilisent des clés. D’autres utilisent des codes, des mots de passe ou même la reconnaissance faciale. Presque aucune porte verrouillée dans la vie réelle n’est ouverte à travers des énigmes complexes qui utilisent des pièces d’échecs ou des ombres sur le mur. Cependant, les jeux vidéo sont absolument pleins de ce genre de portes. Ils apparaissent même en dehors du genre puzzle. Ils sont courants dans les RPG, les jeux d’aventure et même les jeux d’horreur.

Les portes de puzzle de jeu vidéo ne fonctionneraient pas dans la vraie vie. Ils seraient peu sûrs pour les intrus intelligents et gênants pour les personnes censées les utiliser. Cependant, ils sont un moyen plus intéressant d’accéder à un nouveau domaine dans les jeux vidéo que de simplement trouver une clé. Certains titres comme Resident Evil même abat-jour l’absurdité. Ils blâment les portes du puzzle sur des architectes excentriques.

6 Presque n’importe quel type de mise à l’échelle de niveau

Dans la plupart des jeux vidéo, le personnage du joueur se renforce avec le temps. Ils obtiennent de nouvelles capacités, de meilleures statistiques et un équipement plus puissant. Pour éviter que les choses ne deviennent trop faciles, presque tous les jeux ont également l’échelle des ennemis. Certains ont simplement des ennemis plus puissants dans les dernières étapes du jeu. D’autres ont tous les ennemis du monde au niveau supérieur avec le joueur.

EN RELATION: 10 films qui ont changé les jeux vidéo

Ceci est essentiel pour maintenir une courbe de gameplay et garder le gameplay divertissant. Cependant, aucune des deux versions n’a beaucoup de sens. Les jeux n’expliquent pas pourquoi les animaux des zones de fin de partie ne sont pas les principaux prédateurs du monde. De même, ils ne justifient pas que d’humbles bandits deviennent plus puissants que les principaux méchants du début du jeu.

5 Petites équipes forcées

Dans les jeux avec de nombreux personnages jouables, il y a presque toujours une limite stricte sur le nombre que le joueur peut contrôler à la fois. Ils peuvent avoir huit membres du groupe, mais ne peuvent en amener que deux avec eux. Leur armée peut se compter par dizaines, mais ils n’en déploient qu’une poignée pour affronter une force ennemie.

Ceci pour des raisons évidentes de gameplay. Les jeux deviendraient incontrôlables si les joueurs devaient gérer dix-neuf personnages à tout moment. C’est même justifié dans certains jeux. Les missions furtives ou les attaques de guérilla conviennent aux petites équipes. Néanmoins, Emblème du feu ou alors Divinité : Péché originel II les joueurs pourraient se demander pourquoi ils n’amènent pas tout le monde à combattre les armées d’ennemis sur leur chemin.

4 Munitions et santé avant les grands combats

Il est facile de repérer une prochaine combat de boss dans de nombreux jeux vidéo. L’histoire se transforme en une confrontation décisive. La zone à venir semble propice à une bataille rangée. Plus accablant, il y a souvent une quantité considérable de munitions, de soins et d’autres fournitures. Cela peut être dans l’arène du boss elle-même ou dans la pièce précédente.

La plupart des bases ou des champs de bataille ennemis ne laisseraient pas de précieux approvisionnements là où les ennemis pourraient les accumuler. Ils essaieraient encore plus de ne pas alimenter un ennemi avant de combattre leur chef. Cependant, il s’agit d’un élément de conception de jeu généreux. Il permet aux joueurs d’utiliser leurs armes puissantes et de se blesser plus tôt dans un niveau sans rendre le combat contre le boss impossible à gagner.

3 Cadavres disparaissent à plat

Dans la vraie vie, le nettoyage et l’enterrement sont importants après une bataille. C’est sans doute moins le cas dans les jeux vidéo. Dans presque tous les jeux vidéo, les cadavres et les décombres disparaîtront rapidement. Ils pourraient essayer de le faire après que le joueur ait continué. Cependant, le désordre après un combat ne durera pas longtemps.

Il s’agit d’une mesure purement pragmatique. Le rendu des cadavres longtemps après qu’ils sont pertinents sollicite les ressources d’une console. Cela peut même être justifié si les ennemis sont des fantômes, des démons ou des créatures similaires. Quoi qu’il en soit, la plupart des joueurs sont heureux de ne pas parcourir des dizaines de cadavres après chaque combat.

2 Des blessures qui n’ont pas d’importance tant qu’elles ne sont pas mortelles

Dans la vraie vie, une blessure est un gros problème. Même quelque chose de relativement mineur peut arrêter une personne dans son élan. La plupart des gens ne seraient pas fonctionnels après avoir reçu une balle ou un coup d’épée. Cependant, la plupart des protagonistes de jeux vidéo peuvent être battus en sang ou coupés en rubans et ne pas être les pires à porter. Lorsqu’ils perdent tous leurs effets, ils subissent une conséquence négative. C’est généralement la mort.

C’est un autre trope qui existe pour le gameplay. La plupart des jeux seraient impossibles si le protagoniste était blessé au combat et alité après avoir tiré un seul coup. De plus, des blessures persistantes après un mauvais combat pourraient rendre les combats ultérieurs plus difficiles que prévu. Certains jeux incluent des systèmes de blessures, mais ils incluent souvent des moyens de les atténuer ou de les ignorer.

1 Points faibles clairement signalés

Toute structure aura ses faiblesses structurelles. Même les grandes créatures ont des zones qui vont être plus vulnérables. Dans la plupart des cas, l’évolution ou la conception humaine les camouflerait des observateurs. Dans les jeux vidéo, ces points faibles ont tendance à briller, à dépasser ou à être évidents d’une manière ou d’une autre.

Les points faibles sont un moyen facile de récompenser les joueurs pour avoir visé, de permettre des missions de démolition ou même de former la base d’un combat de boss. Les choses seraient beaucoup plus fastidieuses si les joueurs devaient examiner des schémas ou utiliser des essais et des erreurs pour trouver des points faibles. Même si frapper un point faible brillant est presque un cliché de combat de boss, cela reste un classique absurde de la conception de jeux.

SUIVANT: 10 meilleurs tropes télévisés à ajouter à votre prochaine campagne D&D

— to news.google.com