« Nos âmes au diable » débute certes comme une affaire de kidnapping classique, mais au fil des pages le duo d’auteurs va progressivement proposer une intrigue plus complexe et machiavélique. Si certains lecteurs ne manqueront pas de la trouver légèrement trop capillo-tractée, j’ai pour ma part surtout eu les poils qui se dressaient régulièrement d’effroi tellement j’ai tremblé avec les personnages.
En invitant à suivre en parallèle le calvaire de la gamine et la descente aux enfers de sa mère, Jérôme Camut et Nathalie Hug, que j’avais découvert au détour d’une nouvelle en lisant « Ecouter le noir », livrent un véritable page turner qui m’a happé de la première à la dernière page.
Quand on écrit à quatre mains il devient certes plus facile d’en garder une de libre pour délivrer une belle claque et j’invite donc tous les amateurs de thrillers psychologiques à tendre la joue…
Je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir… D. comme du tout bon polar !
Nos âmes au diable, Jérôme Camut et Nathalie Hug, Fleuve, 374p., 19,90€
Elles/ils en parlent également : Yvan, Aude, Juju, Hedwige, Nadia, Mélie, Maud, Sonia, Annick, Caro, Katia, Delphine, L’œil noir, Lire & courir, One more cup of coffee, Evasion polar
Publicité Réglages de confidentialité