Les Beatles ont été l’un des premiers groupes de rock britanniques à connaître le succès aux États-Unis, changeant ainsi “le paysage concurrentiel” de la musique, selon Mike Love des Beach Boys. Voici ce que nous avons appris dans les mémoires de Love, Good Vibrations, concernant ses réflexions sur le succès des Beatles.
Mike Love est apparu en tant que membre fondateur des Beach Boys
Love a été auteur-compositeur et chanteur pour les Beach Boys, aux côtés des frères Carl, Brian et Dennis Wilson et de leur ami Al Jardine.
Mike Love des Beach Boys a écrit sur son expérience musicale dans Good Vibrations, en parlant également des Beatles. Les deux groupes ont gagné en popularité à peu près à la même époque, les Beatles continuant à être reconnus jusqu’à la fin des années 1960.
“Personnellement, j’aimais la musique des Beatles et je voyais, au moins au début, des thèmes similaires entre eux et nous dans nos chansons tapageuses sur la vie d’adolescent”, a écrit Love. “Que vous vouliez vous tordre et crier ou charger votre woody, vous viviez dans le même monde insouciant.”
Composés de John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison, les Beatles ont commencé à sortir de la musique pendant leurs études. L’un de leurs premiers succès est “Love Me Do”, suivi de près par “Twist and Shout”.