Magazine

Le Parc Balzac, le Lac de Maine, le Front de Maine (Angers)

Publié le 15 août 2008 par Tequila
A force d'éviter le plus possible d'aller "en ville", je finis par oublier qu'Angers est une ville superbe, et je l'ai re-découverte ce matin de manière inattendue en ayant mis mon vélo et celui des petiots dans la voiture, direction le Lac de Maine (220 hectares, moitié lac, moitié parc).
A l'origine je pensais juste à un petit tour dans le parc dont les larges allées au revêtement uniforme sont parfaites pour mes cyclistes en herbe. Et puis finalement, nous voilà à remonter le long de la Maine vers le centre ville, avec sous les yeux un superbe panorama.
De là, nous obliquons vers le Parc Balzac (47 hectares), superbement planté... nous tournons à droite, à gauche au gré des intersections... au bout d'un moment les petiots bifurquent systématiquement lorsqu'ils voient un pont en bois... pour le plaisir de rouler dessus.
Nous passons entre les prés des Vaches Highlands et des Baudets du Poitou, on évite parfois de justesse les collisions frontales avec une poussette/un jogger/un cycliste (rayer la mention inutile) mais globalement, les allées sont toutes à nous, ou presque.
Retour au Lac de Maine pour investir les jeux... avant de retourner à la voiture. On a pédalé six kilomètres, et on en a pris plein les mirettes. Et les jambes. Enfin, surtout les petiots, moi je suis évidemment dans une forme olympique :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog