George Harrison a déclaré que sa seule ambition était d’être conscient de Dieu, et non de devenir une rock star. Bien que sa carrière de guitariste l’ait conduit à la spiritualité.
George Harrison a pris conscience de Dieu au milieu des années 60.
Si George n’était jamais devenu une rock star, il ne serait peut-être pas devenu spirituel.
La spiritualité est venue à George après une série d’événements fortuits. D’abord, il a entendu de la musique indienne sur le plateau du film Help ! des Beatles. Lorsqu’il commence à apprendre le sitar, des amis lui parlent de Ravi Shankar.
À peu près à la même époque, George prend du LSD pour la première fois et dit que cela a ouvert son esprit à la “conscience de Dieu”. Cependant, il ne sait pas ce que cela signifie.
En 1965, George rencontre Shankar, qui veut immédiatement lui enseigner tout ce qu’il sait. La leçon la plus importante que Shankar enseigne à George est que Dieu est le son et qu’en jouant les bonnes notes, on peut se connecter à Dieu.
En 1966, George, sa femme, Pattie Boyd, et Shankar font un voyage de six semaines en Inde. George commence à se familiariser avec la méditation et le yoga. Un an plus tard, George apprend la méditation transcendantale auprès du Maharishi Mahesh Yogi.
Dans le Raja-Yoga de Swami Vivekananda, Geoge apprend que “tous les gens possèdent une perfection innée et éternelle. Tat tvam asi-That thou art”, a déclaré Vivekananda. “Vous êtes ce que vous cherchez. Il n’y a rien d’autre à faire que de le réaliser'”, écrit Joshua M. Greene dans Here Comes The Sun : The Spiritual And Musical Journey Of George Harrison.
Bientôt, tout ce que George faisait était de méditer et de faire du yoga. “Il lisait des essais sur la façon dont la méditation pouvait réduire les niveaux métaboliques, augmenter la conscience spirituelle et finalement aider l’âme à échapper à d’autres réincarnations”, écrit Greene. George savait que sa mission était de trouver son véritable moi à travers ces pratiques. C’était la réponse à toutes ses questions.
Greene ajoute : “Lorsqu’on lui demande quelles sont ses ambitions futures, George répond : ‘Je veux être conscient de Dieu. C’est vraiment ma seule ambition, et tout le reste dans la vie est secondaire. Le succès était peut-être accessoire à la conscience de Dieu et quelque chose qui ne l’empêchait pas d’être un gars ordinaire, mais alors que sa stature dans le monde de la musique continuait à s’élever, George allait être confronté à des défis qu’il n’aurait jamais pu imaginer.”