National Treasure: Edge of History // Saison 1. Episode 8. Family Tree.
National Treasure: Edge of History continue d'être une série assez bête. Toute la séquence de ralenti lors de l'évasion de la prison est d'un ridicule digne des pires DTV. Et encore, même le pire DTV est bien plus sympathique. L'évasion du père de notre héroïne aurait pu être un moment épique mais il n'en est rien. Même une fois dehors, les séquences dans le van sont ridicules avec tous ces fonds verts dégueulasses pour reproduire le paysage extérieur visibles depuis les vitres. Jess et ses ami(e)s sont donc prêts à faire évader papa. Surtout car Billie est elle aussi sur ses traces et qu'elle pourrait le faire tuer en un clignement d'oeil. Toute l'action que National Treasure: Edge of History tente de créer est tellement artificielle que cela devient rapidement ennuyeux. Le manque cruel d'ambition de la série laisse souvent le récit planer sans réellement lui donner d'ambition. Billie aurait pu être une vilaine intéressante mais dans cet épisode à part quelques coups de téléphone menaçants ridicules, National Treasure: Edge of History n'a rien d'autre à nous offrir.
Tout ce que la série fait en termes d'action est assez bête car il n'y a rien de véritablement palpitant. J'ai même l'impression que les producteurs n'ont tellement pas de moyens qu'ils ne peuvent rien faire. Et visuellement c'est encore plus laid qu'aux débuts de la série. Est-ce que le cachet de Catherine Zeta-Jones était trop élevé pour pouvoir investir dans les décors ? Je me le demande. Pour ce qui est du mystère de la saison et cette chasse au trésor, c'est là aussi tellement rébarbatif qu'il n'y a rien à de cohérent. C'est même improbable de retrouver un journal dans les racines d'un arbre au beau milieu du désert. Surtout que ce journal est intact ! La franchise cinématographique n'était pas radine non plus aux éléments incohérents mais on ne peut pas dire que cette série fasse mieux. C'est même pire, elle use et abuse de ses bêtises sans rien apporter de neuf.
" Family Tree " est donc un énième épisode qui ralenti le récit tout en créant l'esbroufe. Même si l'intrigue avance à la fin de l'épisode, National Treasure: Edge of History ne semble pas décoller. La série n'a de cesse de gagner du temps et tire sur dix épisodes une intrigue qui n'avait même pas la capacité pour tenir sur un film de deux heures. Toutes les petites intrigues qui gravitent autour des personnages sont sensées être toutes liées mais National Treasure: Edge of History n'a aucune idée de ce qu'elle peut réellement faire pour nous surprendre. Catherine Zeta-Jones n'est que l'ombre d'elle-même. Elle n'a rien à offrir avec un scénario aussi bête. Tous les rebondissements sont tellement saugrenus (un traqueur dans la chaussure du père de Jess ?) qu'à la fin on a plus l'impression de perdre notre temps qu'autre chose.
Note : 2/10. En bref, c'est de pire en pire et rien n'est fait pour sauver la série : ni le casting, ni le scénario, ni le visuel. Tout est laid ou foiré.