Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 10.

Publié le 26 janvier 2023 par Delromainzika @cabreakingnews

By delromainzika

The Good Doctor // Saison 6. Episode 10. Quiet and Loud.

Lim peut donc de nouveau marcher et le bébé de Lea et Shaun se porte bien. Je ne suis toujours pas fan du couple Shaun et Lea mais leur petite histoire d'enfant reste mignonne. Cela sera forcément jusqu'au moment où Lea va accoucher et que je vais détester le résultat. Je n'ai jamais été fan des bébés, encore plus dans les séries médicales (même si The Resident a réussi avec Conrad et Gigi à créer quelque chose de fort). Une grande partie de cet épisode se concentre donc sur la grossesse de Lea et ses complications mais la fin de l'épisode termine le tout avec les traditionnels bons sentiments qui donnent forcément envie d'en voir plus. Après la fausse couche de Lea il y a deux ans, c'est forcément une bonne nouvelle. Les bons sentiments font partie intégrante de The Good Doctor mais je savais que tout allait bien se passer. Cela aurait été étrange qu'une deuxième fois elle perde le bébé. Tout cela à cause d'une hystérectomie qu'elle a dû subir dans cet épisode.

Shaun aime penser qu'il est le meilleur mais d'un autre côté, avec les sentiments qu'il partage avec Lea ce n'était pas une bonne idée qu'il s'occupe de son opération. Certes expérimentale mais tout de même. Shaun me fait penser à une machine qui veut constamment dire ce que les autres doivent faire pour que tout se passe bien. Quand il fait ça, Shaun est chiant. Comme Glassman quand il avait été chiant avec Shaun au début de la saison. The Good Doctor est une série qui sait être touchante et attachante mais elle a son lot de moments qui sont ridicules voire mauvais car les personnages font des choix qui donnent envie de les détester. Glassman n'est plus le personnage auquel j'étais attaché aux débuts avec ce qui s'est passé au début de la saison et Shaun reste le héros et un personnage que j'aime beaucoup mais quand il fait ses bêtises, il m'énerve. Glassman et Lim ont tout de même fait le bon choix en mettant Shaun de côté afin de réaliser l'opération sans qu'il ne soit dans leurs pattes.

Avec The Good Doctor nous avons plein de bons sentiments dans tous les sens ce qui rend le tout assez palpitant quand c'est bien fait. Ce n'est pas parfait mais cela reste agréable à suivre malgré tout et c'est tout ce que j'ai envie de voir. Je me demande vraiment ce que The Good Doctor compte faire pour la suite de la saison. Il reste encore huit épisodes donc suffisamment de temps pour développer la grossesse de Lea et introduire le futur spin off The Good Lawyer avec Felicity Huffman (Desperate Housewives). Je suis d'ailleurs curieux de découvrir cette série dérivée, également adaptée d'une série coréenne (disponible sur Netflix).

Note : 5/10. En bref, c'est plein de jolis moments mignons et touchants.

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :