9-1-1: Lone Star // Saison 4. Episode 1. The New Hotness.
" Like Sharknado? "
" Exactly like Sharknado! "
Les scénaristes de 9-1-1: Lone Star sont en forme cette année avec cette introduction. Quoi de mieux qu'une pluie de grenouilles puis de grêle s'achevant avec un magnifique soleil. La séquence est surréaliste mais elle est justement amusante dans ce sens là. C'est ce genre de choses que j'attends de 9-1-1: Lone Star : du divertissement pur. Sans parler de tous les petits twists que la série nous réserve autour de ses personnages. Je ne m'attendais pas du tout à l'histoire d'Iris par exemple qui sort un peu d'une chaussette du Père Noël mais qui dans un sens va permettre de donner quelque chose aux téléspectateurs en quoi nous intéresser pour la suite de la saison. Alors que le mariage de TK et Carlos est en marche (mais repoussé) et que c'est clairement l'évènement à suivre de la saison, Iris Blake pourrait bien casser tous les plans. Carlos est déjà marié, il l'a été plus jeune. Sauf qu'il doit divorcer un mois avant qu'il se marie avec TK sans quoi ils devront encore repousser la date. Le personnage d'Iris est intéressant et change un peu de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent dans l'univers de la série.
En ramenant une soeur Blake tout en la reliant à Carlos est un choix intelligent de la part des scénaristes. Le fait que la série puisse connecter des personnages alors que l'on est en saison 4 peut bousculer un peu la dynamique. Si pour le moment cette introduction est rapide et un brin artificielle (comme une façon de créer un problème où il ne devrait pas y en avoir), je dois avouer que cela reste efficace à bien des égards. J'ai toujours aimé le personnage de Carlos. Je le trouve touchant et l'idée que 9-1-1: Lone Star lui offre une nouvelle intrigue qui va permettre de développer un peu plus son passé et donc le personnage me plaît. Cela rend aussi les choses intéressantes pour TK qui est pris entre Iris et Carlos. Je suppose que cela va créer des problèmes dans le couple phare de la série (que j'aime d'amour mais pour les besoins narratifs de la série je comprends le choix).
Côté cas de la semaine, entre la fête foraine et la pluie de grenouilles, 9-1-1: Lone Star nous offre des moments assez forts. Ce n'est pas aussi impressionnant qu'un tsunami à Los Angeles ou un volcan en éruption à Austin mais sincèrement 9-1-1: Lone Star maîtrise l'art de nous surprendre. J'aime cette capacité qu'a la série de tomber dans un piège presque surnaturel tout en cherchant à le relier à quelque chose qui pourrait bien se dérouler. Le reste de l'épisode est dans la lignée de ce que 9-1-1: Lone Star peut nous offrir depuis quatre saisons (voire plutôt trois si l'on exclu la saison 1 qui est à mes yeux la moins intéressante, tentant trop de copier-coller la série mère sans apporter quelque chose d'original). Je suis curieux de découvrir la suite de 9-1-1: Lone Star car cette introduction m'a déjà donné faim.
Note : 6.5/10. En bref, un retour divertissant et réussi pour 9-1-1: Lone Star.
Prochainement en France