Auteur : Bertrand Santini
Editeur : Sarbacane
Nombre de pages : 224
Histoire : La nature s’endort et Gurty se réveille… Hourra ! C’est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne ! Mais une menace plus terrible que celle des citrouilles fantômes et des champignons vénéneux plane dans les environs : un mystérieux voleur d’animaux kidnappe un à un les chats et les chiens du voisinage !!… Alarmés, Fleur et Gurty tentent de se protéger d’une éventuelle attaque. Mais bientôt, Tête de Fesses, est à son tour kidnappé. Plus le choix : Gurty et Fleur unissent leurs forces pour tenter de retrouver leur ennemi préféré…
Mon Avis : ★★★★☆. Avec mon fils, on est littéralement en adoration avec cette collection de romans et même si on arrive au bout de la collection, on prend plaisir à lire les deux tomes qu’il nous restait. ! Quelle plaisir de retrouver Gurty avec ses petites illustrations rigolotes. Un tome aussi réussi que les autres avec cette fois une enquête ! Ca change un petit peu des autres et c’est rafraichissant. Bien entendu on retrouve tous les amis de Gurty ou devrais-je dire ennemis ! On s’amuse, plein de bonnes blagues, des passages tordants. C’est toujours aussi réussi et difficile de ne pas tomber sous le charme de ces romans.
En résumé, Le Journal de Gurty – Marrons à gogo est un excellent tome. Gurty nous donne toujours autant le sourire avec ses gags à répétition et ses situations qui sonnent justes et que l’on a pu aussi vivre nous aide à nous plonger dans ces petits livres absolument géniaux et réussis. La lecture parfaite pour les petits lecteurs !
[Lecture] Le Journal de Gurty – Marrons à gogo first appeared on .