Magazine Culture

Mick Jagger répond aux affirmations de Paul McCartney selon lesquelles les Beatles étaient “meilleurs” que les Rolling Stones.

Publié le 25 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Mick Jagger a répondu aux récents commentaires de Paul McCartney selon lesquels les Beatles étaient un groupe supérieur aux Rolling Stones.

McCartney a fait ces commentaires lors d’une interview avec Howard Stern au début du mois, alors qu’il était d’accord avec l’affirmation de l’animateur selon laquelle les Beatles étaient meilleurs.

“[Les Stones] sont enracinés dans le blues. Quand ils écrivent des trucs, ça a à voir avec le blues. Nous avions un peu plus d’influences”, a déclaré McCartney. “Il y a beaucoup de différences, et j’adore les Stones, mais je suis d’accord avec vous. Les Beatles étaient meilleurs.”

Maintenant, dans une interview avec Zane Lowe sur Apple Music, on a demandé à Jagger ce qu’il pensait de ces commentaires. Vous pouvez regarder un extrait ci-dessous, avec l’interview complète disponible à 17 heures BST ce soir (24 avril).

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“C’est tellement drôle. C’est un amour. Il n’y a évidemment pas de concurrence”, a déclaré Jagger en riant lorsqu’on lui a demandé sa réponse.

“La grande différence, cependant, et un peu sérieusement, c’est que les Rolling Stones sont un grand groupe de concert dans d’autres décennies et d’autres régions alors que les Beatles n’ont jamais fait une tournée des arènes, Madison Square Garden avec un système de sonorisation décent. Ils se sont séparés avant que ce business ne commence, le business des tournées pour de vrai.”

Lire  The Japan Box Set disponible partout dans le monde

Il poursuit : “Ce business a commencé en 1969 et les Beatles n’ont jamais connu ça. Ils ont fait un super concert, et j’étais là, au Shea Stadium. Ils ont fait ce concert au stade. Mais les Stones ont continué, nous avons commencé à faire des concerts dans des stades dans les années 70 et [nous] en faisons encore maintenant. C’est la grande différence entre ces deux groupes. Un groupe a la chance incroyable de jouer encore dans des stades et l’autre groupe n’existe pas.”

Jagger s’adressait à Lowe pour promouvoir le nouveau single des Rolling Stones, “Living In A Ghost Town”, un titre que Mark Beaumont du NME a qualifié de “commentaire précipité et bancal sur notre situation difficile actuelle”.

Pendant ce temps, McCartney et les Rolling Stones faisaient partie des artistes de renom qui ont contribué au concert de charité “One World : Together At Home” organisé par Lady Gaga. L’ancien Beatles a joué “Lady Madonna”, tandis que les Stones ont interprété “You Can’t Always Get What You Want”.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines