Magazine Cinéma

A tout jamais de Colleen Hoover [Jamais Plus #2]

Par Evenusia @Evenusia

A tout jamais Colleen Hoover

Sortie VF le 11 janvier 2023

Présentation de l'éditeur : Hugo New Romance

Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s'arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n'endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s'attendait pas à croiser Atlas, son amour d'adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D'avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l'amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu'il était bien difficile à trouver. Atlas n'est plus du tout le même que l'adolescent en perdition qu'elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d'elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s'était arrêtée ?

L'avis d'Evenusia : 

Colleen Hoover a écrit ce roman à la demande des fans qui voulaient qu'Atlas et Lily puissent avoir leur fin heureuse. Il faut donc lire Jamais Plus avant de lire A tout jamais, même si quelques flashbacks permettent de reconstituer l'histoire. 

Après avoir lu Jamais Plus avec son lot de tragédies, je redoutais de lire A tout jamais et de replonger dans les souffrances de Lily. Mais ce n'était pas le but de l'auteure. Elle a voulu faire un roman plus léger, même si par moments il y a des passages plus difficiles, le point de vue d'Atlas change tout. Il a attendu Lily toute sa vie et ne compte pas laisser passer sa chance cette fois-ci. C'est un héros d'une grande douceur, envers Lily mais également envers les autres et dans sa façon de voir la vie en général. 

Une personne supplémentaire va surgir dans la vie d'Atlas et perturber ses retrouvailles avec Lily. Mais rien peux plus se mettre entre nos deux héros. Ils ont trop souffert pour ne pas vivre enfin l'histoire qu'ils méritent. 

Pour cela, Lily va devoir composer avec Ryle, le père d'Emerson, plus jaloux que jamais, et qui espère toujours la reconquérir. Entre la boutique de fleurs, sa vie de mère célibataire, Ryle qui surgit n'importe quand pour voir Emerson, Lily va devoir faire de la place pour Atlas. 

Une romance pleine de douceur, une suite et fin bien méritée pour nos deux héros. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog