Ringo Starr n’était jamais à l’abri des farces de John Bonham, et la façon dont il les traitait en dit long sur Ringo.

Publié le 24 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Ringo Starr n’a jamais semblé avoir de mal à se faire des amis. Le batteur a dit un jour que rejoindre les Beatles était comme aller à l’école puisqu’il ne connaissait pas les trois autres. Même si les musiciens de Liverpool se connaissaient, Ringo a eu une courbe d’apprentissage abrupte lorsqu’il a pris en main la batterie. Pourtant, il noue des liens étroits avec ses camarades des Fab Four. Ringo se lie rapidement d’amitié avec d’autres musiciens, mais il n’est jamais à l’abri d’un petit harcèlement bon enfant de la part de John Bonham de Led Zeppelin, et Ringo semble bien le supporter.

Sommaire

Ringo Starr s’est rapidement lié d’amitié avec des musiciens non membres des Beatles.

Il n’est pas surprenant que Ringo ait noué des liens étroits avec ses collègues des Beatles après avoir rejoint le groupe. Cette compétence s’est étendue au-delà du groupe et a été mise en évidence lorsque le Fab Four s’est fracturé.

Le batteur a entretenu une relation intime avec un batteur qui a un jour voulu le remplacer dans les Beatles. Lorsque le groupe se sépare, Ringo exploite l’une de ses passions pour contribuer à un album de T. Rex, mais pas en tant que batteur. Lui et Harry Nilsson sont devenus des amis très proches.

Le batteur de Led Zeppelin, John Bonham, a dit un jour que la popularité de son groupe venait du fait qu’il n’était pas comme les Beatles. Cette petite critique n’a pas empêché Ringo et Bonham de se lier d’amitié, ni Ringo de subir un harcèlement bon enfant de la part de Bonham.

Ringo n’a jamais été à l’abri des frasques de John Bonham de Led Zeppelin : “Jour et nuit, il s’en fichait”.