By delromainzika
Avec le retour de Dorothy à l'issue de l'épisode précédent, Leanne commence à la tourmenter encore un peu plus. J'aime cette façon qu'a Servant de créer de l'horreur psychologique. En parallèle, l'extérieur ressemble de plus en plus à un terrain de jeu apocalyptique. L'épisode précédent, " Pigeon " était déjà un joyeux terrain apocalyptique mais centré sur Leanne. Cette fois-ci ce sont des punaises de lit qui infestent tout le quartier. Le chaos règne dans la rue et je trouve ça assez fascinant. Surtout que tout est souvent induit et ensuite montré. Servant aime créer une ambiance claustrophobe afin que l'on ressente encore plus ce que ressentent les personnages à l'écran. Dans le dernier épisode de la saison 3, Oncle George disait " Tout est en décomposition ". Je me demande ce que cela voulait dire mais il est sûr et certain que c'était un message important. Peut-être même la ligne directrice de la saison.
" Itch " nous offre encore plus de surprises. Le chaos qui règne dans la rue des Turner ne fait que commencer. C'est en tout cas ce que cet épisode me laisse penser. La dynamique familiale est consommée et Servant est clairement dans ses derniers retranchements. J'aime la façon dont toute la série a été construite car avec quatre saisons elle a pu prendre son temps et créer quelque chose de passionnant et fascinant à la fois. " Pigeon " est revenu sur certains fils rouges tout en introduisant de nouveaux enjeux pour cette fin. L'épisode était centré sur Leanne alors que celui-ci remet Dorothy sur l'échiquier. Dorothy est revenue d'un séjour à l'hôpital et Leanne doit s'occuper d'elle. La façon dont Leanne explique à Dorothy que sa chute était un accident rappelle à quel point les scénaristes sont malins et savent manier les mots. Les dialogues sont une fois de plus la force même de l'horreur de Servant.
Car cet épisode est moins graphique et visuel que le précédent. On retrouve toutes nos marques dans la maison des Turner. Tous les personnages qui gravitent autour sont présents ce qui permet de donner un nouveau sens à la saison. Leanne reste très présente, encore plus qu'à ses débuts et même envahissante. Cette façon d'incarner Leanne continue de me fasciner. Nell Tiger Free mériterait bien une récompense pour son jeu dans Servant et peut-être que cette saison lui donnera enfin la récompense qu'elle mérite. Il y a toujours ce côté ultra frustrant avec Servant car les épisodes sont si courts que l'on n'a pas l'impression de pouvoir profiter de tout ce que la série peut offrir. Cela rend avide le téléspectateur, avide de voir le prochain épisode.
Note : 7/10. En bref, si le précédent était un coup de génie, cet épisode garde l'esprit claustrophobe en installant le chaos dans la rue des Turner tout en offrant de l'horreur psychologique entre Dorothy et Leanne qui vaut le détour.
Disponible sur Apple TV+
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :