Découvrez les routes les plus romantiques de Türkiye pour célébrer la Saint-Valentin !
Découvrez les routes les plus romantiques de Türkiye pour célébrer la Saint-Valentin !
Considéré comme le jour le plus romantique de l’année, le 14 février approche à grands pas. Pour fêter la Saint-Valentin, la Türkiye vous propose des destinations certes romantiques, mais également mémorables pour vivre un voyage Expérience !
À lire aussi : La Turquie plus que prête pour vous accueillir !
Ces destinations comprennent İstanbul (capitale de la culture), la Cappadoce (mélange rare entre histoire et nature), Kars (un trésor caché en Anatolie orientale) et Şirince (célèbre village touristique de Selçuk).
İstanbul : une ville cosmopolite étonnamment romantique
À l’occasion de la Saint-Valentin, İstanbul fait partie des villes les plus romantiques du monde et représente une destination insolite pour une expérience romantique, dont vous vous souviendrez.
Chaque recoin de la ville présente des lieux uniques et des paysages magnifiques, naturels et historiques. Parmi ces endroits nous pouvons citer la rue İstiklal, la tour et le pont de Galata, la colline Pierre Loti, la forteresse de Rumeli, la colline de Çamlıca, le bosquet d’Emirgan, Anadolu Kavağı et l’inqualifiable Bosphore. Ces endroits offrent des vues poétiques, historiques, avec en fond un aperçu de l’âme de la ville. Point de rencontre entre Orient et Occident, İstanbul dispose des lieux inattendus pour un dîner romantique le soir de la Saint-Valentin, avec des restaurants étoilés au Michelin sans oublier des restaurants à la fois modernes et sophistiqués.
La Cappadoce : un séjour romantique dans un pays de contes de fées
Avec ses paysages surréalistes et ses hôtels troglodytes authentiques, la Cappadoce est une autre excellente option pour fêter la Saint-Valentin en amoureux.
Terres de contes de fées, la Cappadoce offre un cadre inoubliable avec ses montgolfières multicolores, ses sites culturels mystérieux et ses traditions viticoles. Vous pouvez commencer votre journée de la Saint-Valentin tôt avec une excursion romantique au lever du soleil en montgolfière. Prévoir un départ à l’aube du village de Göreme, les vols en montgolfière permettent aux visiteurs une vue aérienne impressionnante sur la Cappadoce – entre cheminées de fées, formations rocheuses et vallées des Pigeons, du Zemi et des Prêtres Paşabağ, le moment promet d’être aussi envoûtant qu’inoubliable. La prochaine étape de la journée peut être le musée en plein air de Göreme, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et les villes souterraines de la région. Couronnez votre voyage de la Saint-Valentin en séjournant dans un hôtel troglodyte. Tout en buvant un verre de vin au coin de la cheminée, vous pourrez y découvrir l’architecture traditionnelle de la région, sculptée dans la roche, tout en bénéficiant de tout le luxe et le confort moderne que la Türkiye a à offrir.
Kars : un Eden de l’amour caché en Anatolie
Particulièrement évocatrice en hiver, la ville de Kars offre un voyage de Saint-Valentin totalement différent grâce à son atmosphère unique.
Pour découvrir cette destination historique, ses trésors naturels et ses spécialités culinaires locales, vous pourrez prendre le Touristic Eastern Express. Ce remarquable voyage en train, au départ d’Ankara, la capitale de la Turquie, passe par Kırıkkale, Kayseri, Sivas, Erzincan et Erzurum, révélant ainsi des beautés naturelles et des gares historiques sur le chemin de Kars. Lorsque vous atteindrez le centre-ville de Kars, l’architecture de style baltique pourrait vous rappeler celle d’une ville européenne. Après avoir exploré les structures intemporelles de l’ancienne ville d’Ani, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez visiter Sarıkamış et bénéficier d’une neige d’une rare qualité en skiant. Sur le lac Çıldır, qui gèle généralement en hiver, vous et votre valentin(e) pourrez profiter de promenades, à pied ou en traîneau, tout en contemplant les pêcheurs briser la glace pour attraper des carpes miroir.
Şirince-Ephèse : la route la plus romantique de la mer Égée
Si vous trouvez un climat plus chaud plus attrayant pour la Saint-Valentin, le village de Şirince à İzmir, est la perle de la mer Égée.
Il attire l’attention grâce à son histoire profondément enracinée et à son architecture digne d’un livre de contes. Lors de votre escapade à Şirince, vous pourrez vous promener dans des rues étroites bordées de maisons historiques, puis visiter la ville antique d’Éphèse, située à seulement 10 kilomètres du village et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville antique révèle une urbanisation, une architecture et une histoire religieuse unique et provenant de plusieurs civilisations. Au cours de ces vacances spéciales, l’amour et la sensualité peuvent être vécus pleinement, au milieu d’une terre riche de folklore et de légendes anciennes.