Par Service de presse express
HYDERABAD: Le ministre des Finances, T Harish Rao, a de nouveau demandé au gouvernement central de débloquer Rs 495,20 crore de fonds du Central Sponsorship Schemes (CSS), qui ont été «à tort» crédités à l’Andhra Pradesh.
Dans une lettre adressée dimanche au ministre des Finances de l’Union, Nirmala Sitharaman, le ministre a déclaré qu’en 2014-2015, la première année de la formation de l’État, la part du Centre concernant le CSS mis en œuvre à Telangana avait été versée à l’Andhra Pradesh par inadvertance, bien que la part du Centre ait été répartie entre les deux États dans le rapport de la population. Les subventions d’un montant de Rs 4495,20 crore dues à Telangana ont été versées à tort à l’Andhra Pradesh, a-t-il déclaré dans sa lettre.
«Le gouvernement Telangana a fait de nombreuses demandes au Centre, au gouvernement AP et au comptable général pour ajuster la part légitime de Telangana dans les subventions de contrepartie du CSS. Nos efforts n’ont pour l’instant pas porté leurs fruits. Je vous serais reconnaissant de votre intervention personnelle dans cette affaire », a-t-il ajouté.
</p> <p>HYDERABAD: Le ministre des Finances, T Harish Rao, a de nouveau demandé au gouvernement central de débloquer Rs 495,20 crore de fonds du Central Sponsorship Schemes (CSS), qui ont été «à tort» crédités à l’Andhra Pradesh. Dans une lettre adressée dimanche au ministre des Finances de l’Union, Nirmala Sitharaman, le ministre a déclaré qu’en 2014-2015, la première année de la formation de l’État, la part du Centre concernant le CSS mis en œuvre à Telangana avait été versée à l’Andhra Pradesh par inadvertance, bien que la part du Centre ait été répartie entre les deux États dans le rapport de la population. Les subventions d’un montant de Rs 4495,20 crore dues à Telangana ont été versées à tort à l’Andhra Pradesh, a-t-il déclaré dans sa lettre. «Le gouvernement Telangana a fait de nombreuses demandes au Centre, au gouvernement AP et au comptable général pour ajuster la part légitime de Telangana dans les subventions de contrepartie du CSS. Nos efforts n’ont pour l’instant pas porté leurs fruits. Je vous serais reconnaissant de votre intervention personnelle dans cette affaire », a-t-il ajouté.<br />
— to news.google.com