Magazine Focus Emploi

Les 18 Concepts du Marketing sur internet qui font la différence (4/6)

Publié le 15 août 2008 par Jocelyn

Voici la suite de nos conseils sur le cyber marketing, cette semaine nous les axons sur la communication.

Jocelyn

10. Pensez campagne de communication, pas publicité ponctuelle :

Une publicité ponctuelle isolée est comme une rencontre d’un soir : plaisante sur le moment, mais dénuée de sens, de but précis et de suivi dans le temps. Pensez que votre public cible cherche une relation à long terme, pas une rencontre d’un soir. Votre communication doit courtiser, prendre soin de votre audience et l’installer dans une relation suivie, personnalisée et confortable. Cela nécessite du temps et de l’investissement en termes d’implication. Une belle relation ne se construit pas en un seul jour…

Si vous investissez vos fonds sur des publicités isolées, alors il y a de grandes chances pour que vous jetiez votre argent par les fenêtres. Pour établir une vraie relation avec vos clients, pensez campagne de communication, pas publicité isolée.


11. Ne faites pas de tapage, communiquez:

Il ya une frontière à ne pas franchir entre une campagne publicitaire efficace et un battage médiatique abusif. Quel message passez-vous à votre audience ? Que vous êtes la meilleure compagnie, avec le meilleur produit, au meilleur prix avec une équipe formidable, et un service après-vente défiant toute concurrence ? Arrêtez tout de suite, personne ne vous croira.

Il n’y a qu’une façon de leur prouver la qualité de votre service : ce sera au moment ou vous aurez fait d’eux vos clients. Voila pourquoi un message marketing doit être plein de subtilité, trouver le ton nécessaire pour convertir et vous donner la chance de prouver à vos clients votre savoir faire.

12. Jouez la carte de l’originalité et de la vie dans votre communication :

Votre site internet donne-t-il l’image d’un merlan-frit : immobile, banal et sans personnalité? Oubliez cela ! Vous perdez votre temps et celui de vos prospects qui seront déprimés après avoir visité votre site internet.

Donnez de la vie à votre site, du dynamisme et de l’action à votre communication. Montrez-vous créatif et imaginatif. Vos clients vous le rendront bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jocelyn 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte