Les couturiers incarnent un des derniers refuges du merveilleux. Ils sont en quelque sorte des maîtres à rêver... "
Christian Dior, Christian Dior et moi, 1956
Le couturier eut un coup de foudre pour cet hôtel particulier devenu légende. Désormais métamorphosé, sublimé, ce " refuge du merveilleux ", cœur battant de la maison Dior depuis sa fondation, se réinvente et accueille La Galerie Dior, qui témoigne de l'audace visionnaire de Christian Dior et de ses six successeurs : Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri.
Au gré d'un récit scénographique unique, La Galerie Dior symbolise à elle seule l'esprit de la haute couture parisienne autant qu'elle perpétue la mémoire de cette adresse historique, en dévoilant des modèles, des croquis originaux et des documents d'archives, mais aussi des accessoires et des pièces d'exception, pour la plupart exposés pour la première fois.
Les multiples sources d'inspiration sont mises à l'honneur : de la splendeur des jardins à la somptuosité des bals, de la beauté des gestes des petites mains aux affinités artistiques, chaque espace évoque l'une des nombreuses facettes du patrimoine inestimable que la maison Dior conserve précieusement depuis sa fondation et continue d'enrichir.
La Galerie Dior rend compte de la singularité de cette Maison qui, plus que toute autre, a conscience de la richesse de son passé. Chacun de ses Directeurs Artistiques n'aura eu de cesse de s'en nourrir afin d'exprimer son époque et révéler, comme le déclarait Christian Dior, les " aspirations secrètes des femmes ".
https://www.galeriedior.com/La Galerie Dior
11, rue François Ier
Paris 8e
La Galerie Dior est ouverte tous les jours sauf le mardi, de 11h à 19h. La dernière entrée se fait à 17h30.
Fermée le 23 janvier