Magazine Culture

Paul McCartney a partagé la seule louange qu’il a reçue de John Lennon.

Publié le 21 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney et John Lennon étaient de grands amis mais n’étaient jamais trop affectueux l’un envers l’autre. Ils avaient tous deux beaucoup de respect pour leurs talents musicaux respectifs, mais McCartney a déclaré qu’ils ne se le disaient jamais à haute voix. Cependant, Macca se souvient de la seule fois où Lennon l’a félicité pour sa musique.

Paul McCartney respectait John Lennon.

Dans une interview accordée à Playboy en 1984, Paul McCartney a évoqué sa relation avec John Lennon après sa mort. Lennon avait quelques années de plus que McCartney et était le leader officieux des Beatles. Le chanteur de “Yesterday” a déclaré qu’il “admirait John” et que recevoir toute forme d’éloge de sa part était un sentiment extraordinaire.

“J’admirais vraiment John”, a partagé McCartney. “Nous l’admirions tous. Il était plus âgé, et c’était vraiment le leader ; il était le plus vif d’esprit et le plus intelligent et tout ce genre de choses. Alors quand il faisait l’éloge de l’un d’entre nous, c’était un grand éloge, parce qu’il ne le faisait pas souvent. Si jamais on en recevait un peu, une miette, on était très reconnaissant.”

McCartney dit qu’il n’a reçu qu’un seul compliment de Lennon, et qu’il a été très bref.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Bien que McCartney ait été honoré de recevoir des éloges de Lennon, il a dit que cela arrivait rarement. C’était si rare qu’il ne pouvait se souvenir que d’un seul incident où Lennon lui a fait des éloges, et même là, c’était encore relativement bref.

“Je me souviens d’une fois où nous faisions Help ! en Autriche. Nous avions passé la journée à skier pour le film, et nous étions donc tous fatigués. Je partageais habituellement une chambre avec George. Mais cette fois-là, j’étais avec John. On enlevait nos énormes chaussures de ski et on se préparait pour la soirée et tout ça, et on avait une de nos cassettes. C’était un des albums, probablement Revolver ou Rubber Soul… Je ne sais plus lequel. C’était peut-être celui qui contenait ma chanson, “Here, There and Everywhere”. Il y avait trois de mes chansons et trois de celles de John sur la face qu’on écoutait. Et pour la toute première fois, il l’a juste jetée sans rien dire de précis, “Oh, je préfère probablement tes chansons aux miennes”. Et c’est tout ! C’était le summum de l’éloge que j’ai reçu de lui.”

Lire  "La France et Les Beatles" : l'hommage hexagonal aux Beatles

McCartney aurait aimé pouvoir dire à son ancien compagnon de groupe à quel point il était fan de lui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines