Magazine Cinéma

Animaux Nocturnes #2 - The lost man de Angel Arekin

Par Evenusia @Evenusia

Animaux Nocturnes 2

Sortie VF le 17 novembre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Black Ink

Dean a disparu.

Poussé par la turbulente Anabelle, Jude est contraint de sortir de son antre pour partir à la recherche de son meilleur ami. Épaulé d’une bouteille de Whisky, accompagné d’une repartie cinglante et d’une jeune fille amoureuse, Jude va tout tenter pour remonter les traces de Dean et, par la même occasion, éloigner Anabelle de lui.

Problème numéro 1 : Dean ne s’est pas volatilisé volontairement.

Problème numéro 2 : Des cadavres de femmes s’accumulent.

Problème numéro 3 : Jude ne sait vraiment pas de quelle manière il pourra se débarrasser de cette gamine entreprenante, et un peu trop mignonne.

Le tout, avec une bonne gueule de bois, un meilleur ami sadique et un désir pour une femme dont il se serait bien passé.

L'avis d'Evenusia

*****Attention spoilers sur le tome 1*********

Après avoir dévoré le Tome 1 d'Animaux Nocturnes (The Crow Girl) j'ai aussistôt enchaîné sur la suite. Surtout après une fin pareille !!! 

Il vous sera difficile de tout comprendre si vous n'avez pas lu le tome précédent car l'attitude de Jude, ses addictions et son passé y sont expliqués. Jude a sombré à une autre de ses addictions, l'alcool, et même ses meilleurs amis n'arrivent pas à le sortir de la spirale de destruction dans laquelle il sombre peu à peu. Mais quand Anabelle, la soeur de son ami d'enfance, vient lui annoncer que Dean a disparu, il va devoir reprendre ses esprits pour se lancer à sa recherche. 

Dans cette suite, Jude se lance à la poursuite d'un nouveau serial killer, tout aussi flippant que le précédent. Nous sommes dans un thriller psychologique bien noir et bien glauque, âmes sensibles s'abstenir. Jude et Anabelle tentent de démêler les minces indices que Dean a semé derrière lui et une course contre la montre s'engage pour tenter de le retrouver en vie. 

Même si la romance est bien présente puisqu'Anabelle voue à Jude une admiration et un amour dont elle ne s'est jamais cachée, j'ai une préférence pour Rebekka, le personnage du premier tome, dont j'ai trouvé l'alchimie avec Jude plus flagrante. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé le personnage d'Anabelle. Elle prend Jude tel qu'il est, avec son côté fracassé et inquiétant et compte bien lui ouvrir les yeux sur son amour et le faire céder. Sa ténacité auprès de Jude, sa force de caractère devant les épreuves, sa douceur malgré tout ce qu'elle a traversé, forcent le respect. 

Le côté psychologique des personnages est superbement traité, on est dans la tête de Jude avec ses questionnements, ses angoisses et ses addictions. Egalement dans celle de Damian, son ami d'enfance et serial killer désormais en prison. Il fascine, fait sensation et froid dans le dos à chacune de ses apparitions. Il me tarde de lire le dernier tome où il semble prendre place aux premières loges. 

Plongez dans l'ambiance d'un serial killer digne du Silence des Agneaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog