Lorsque mon père m'a demandé de retourner en Tunisie, c'était pour l'aider dans la gestion affaires de la famille. Étant donnée que je suis l'ainée et qu'il a travaillé toute sa vie, j'étais dans l'obligation de répondre par l'affirmative. Mais c'est sur place, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues.
Plus qu'un conflit de générations, il s'agit d'un problème de conception de la réalité qui n'est pas toujours la même. Chacun voudrait diriger le navire à sa façon. C'est dans ce cadre, que j'ai répondu à une annonce d'emploi dans le journal la presse pour travailler dans une autre entreprise.
Même si dans mon cas, ca pas marché , il reste tout de même votre pére, qui l'âge et le staut de vous impose de la respecter quelques soit les situations et sa légitimité impose la rassemblement. Mais ce sont les cas où les fréres, les soeurs, les neuves, les nièces que les problèmes deviennet plus sérieux et que votre relation rsiques de se détériorer avec eux à tout jamais puisque les émotions viennet géner la prise de décision objectif.
Les problèmes dans les entrepirses famililaes sont de plusieurs types:
- Problème de différence de points de vue et de dfifférentes manières de voir les choses
- Problème qu'un des enfants veut monopoliser tous les richesses
- Problème du fait que la mère ou le père aime un enfant plus que d'autres, ce qui crérer une jalousie.
- Problème du fait qu'il existe un mari ou femme très gouramand et qui poussent leurs conjonts à des actes pas très loyales.
Bref les solutions face a ce genre de problème
- Une équité des parents vis à vis de tous leur enfants
- Insatuerer la communications entre les différents membres de la famille pour éliminer tous les malentedu
- Un respects mutuel
- Ne jamais régler vos problèmes en toute intimité
- Etre fort et penser toujours du biens es autres
- Partage des richsess d'uen manière équitable
- Rester professionnel jusqu'au bout