Partir en croisière, c’est toujours une aventure hors normes. En effet, on quitte la terre durant quelques jours (voire plus), et l’on se concentre sur ce qui est le plus important pour soi : un moment de détente en amoureux ou en famille. Malheureusement, le prix des croisières est parfois trop élevé, ce qui peut freiner l’organisation d’un tel projet. De plus, nous pouvons nous poser la question de l’impact écologique d’une croisière. La bonne nouvelle, c’est que lorsque l’on rapporte cet impact au nombre de personnes présentes, la croisière est plutôt intéressante, surtout si elle se fait autour de la Méditerranée (trajet court).
Comment faire baisser le prix d’une croisière autour de la Méditerranée ?
Pour faire baisser le prix de la croisière, il existe quelques astuces. Tout d’abord, nous vous conseillons de faire un petit tour sur un site qui peut vous proposer une croisière à pas cher sur la Méditerranée. Ce dernier est en mesure de négocier des prix qui s’avèrent parfois très intéressants (à moins de 300 € par personne !). De plus, en faisant le choix de jeter un œil sur les offres de dernière minute, il est possible de réaliser encore plus d’économies. Souvent, il s’agit d’annulations ou d’invendus : autant en profiter pour faire de bonnes affaires ! Dernier point vous aidant à baisser le prix d’une croisière, c’est de faire le choix d’une cabine centrale. Cette dernière est généralement proposée à petit prix en échange d’une absence de hublot. Cependant, si vous partez en croisière, ce n’est pas pour rester enfermé, autant en profiter pour économiser encore plus !
L’article Partir en croisière en Méditerranée ? Oui, mais à petit prix ! est apparu en premier sur Le Journal de l'Ecotourisme.