Les principaux annonceurs de Twitter ont réduit leurs dépenses publicitaires de 42 % après le rachat de Musk : étude

Publié le 19 janvier 2023 par Mycamer

Les dépenses publicitaires des 30 principaux annonceurs sur Twitter ont chuté d’environ 42% après que le PDG de Tesla, Elon Musk, a repris l’entreprise, selon un nouveau rapport de Reuters basé sur des recherches de la société Pathmatics.

Selon le rapport, quatre entreprises parmi les 30 plus dépensières ont “considérablement” réduit leurs achats de publicités à la suite de la prise de contrôle de Musk, réduisant leurs dépenses de plus de 90% d’ici la fin de l’année.

14 autres entreprises ont arrêté toute publicité sur la plateforme, selon la rechercheparmi lesquels Coca-Cola Co., Kraft Heinz et Nestlé SA.

Apple Inc. et PepsiCo Inc., cependant, ont tous deux augmenté leurs dépenses, selon la recherche.

Un rapport de surveillance l’année dernière a révélé que 50 des 100 meilleurs annonceurs de Twitter avaient cessé leur activité ou complètement coupé les liens avec la plate-forme moins d’un mois après l’acquisition de la société par Musk.

La prise de contrôle controversée de Musk en tant que PDG de Twitter a suscité des inquiétudes chez les annonceurs et les utilisateurs alors qu’il personnel tailladé dans les licenciements collectifs, fonctionnalités clés remaniées de l’application de médias sociaux et annulé la modération du contenu malgré les inquiétudes concernant les discours de haine et la désinformation sur le site.

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Les groupes de défense aussi annonceurs poussés se détourner de Twitter en raison de problèmes de modération de contenu, mais Musk a tenté de unannonceurs sûrs que la plate-forme resterait à flot et stable même inondée de changements nouveaux et controversés.

Twitter plus tôt ce mois-ci a annoncé il réduirait son 2019 interdiction des publicités politiques et permettre davantage de publicité « fondée sur la cause ».

Les estimations de Reuters-Pathmatics étaient basées sur des technologies de suivi des publicités.

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