La chanson “Can’t Buy Me Love” des Beatles a été inspirée par l’œuvre d’une autre rock star. Paul McCartney a discuté de la signification de cet air. En outre, il a révélé qu’il y a une interprétation de “Can’t Buy Me Love” qu’il ne supporte pas.
Les chansons “Can’t Buy Me Love” et “She’s a Woman” des Beatles ont été inspirées par la même rock star.
Dans le livre Paul McCartney : Many Years From Now, publié en 1997, Paul a déclaré qu’il était un grand fan de Little Richard. “Je pourrais faire la voix de Little Richard, qui est une chose sauvage, rauque et criarde, c’est comme une expérience hors du corps”, a-t-il révélé. “Vous devez laisser vos sensibilités actuelles et aller à environ un pied au-dessus de votre tête pour la chanter”.
Dans le livre, Paul parle de l’influence de Little Richard sur “Can’t Buy Me Love” et “She’s a Woman”. “Comme ‘Can’t Buy Me Love’, [‘She’s a Woman’] était ma tentative de faire un truc bluesy”, a-t-il dit. “On a toujours eu du mal à écrire des choses plus rock ‘n’ roll.
“Ça semblait facile pour Little Richard de les faire tomber, à un penny la douzaine, mais pour nous ce n’était pas si facile, étant des garçons blancs qui n’avaient jamais été dans une église gospel de leur vie”, a ajouté Paul. “Donc, au lieu de faire une chanson de Little Richard, que j’admire beaucoup, j’utilisais le style que j’aurais utilisé pour ça mais je le mettais dans une de mes propres chansons”.