Paul McCartney dit que la chanson des Beatles “Drive My Car” a un “twist” dans ses paroles.

Publié le 19 janvier 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a déclaré que la chanson “Drive My Car” des Beatles comporte un twist dans ses paroles. En outre, il a déclaré que la chanson a été difficile à mettre en place. Notamment, le titre est initialement sorti sur différents albums aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Paul McCartney a déclaré que la chanson “Drive My Car” des Beatles lui faisait penser à Zsa Zsa Gabor parlant à un petit garçon.

Dans le livre Conversations with Paul McCartney de 2015, Paul a déclaré qu’il ne mettait généralement pas beaucoup de temps à écrire une chanson. Il avait le sentiment que ses meilleures chansons s’assemblaient généralement “d’un seul coup”. Il a dit que chaque fois qu’il essaie d’écrire une chanson, il veut savoir s’il sera capable de la terminer.

En outre, il a parlé de l’origine de “Drive My Car”. Il a dit qu’il avait eu du mal à trouver les paroles de la chanson. Les Beatles ont proposé une ligne sur les bagues en or et ne l’ont pas aimée, mais ils n’ont pas trouvé de substitut.

“Et finalement, nous sommes devenus maniaques, ‘Oh, oublions ça, faisons juste le prochain morceau'”, se souvient-il. On a quitté le quartier et j’ai pensé : “Conduis ma voiture, génial, c’est génial !”.

“Et c’était toute l’idée alors”, a-t-il ajouté. “Oh, tu pourrais être mon chauffeur ! Comme si tu parlais à une fille, ou que Zsa Zsa Gabor parlait à un petit garçon.”