L’Union européenne ne représente plus le rêve d’il y a une vingtaine d’années. Si on continue d’adopter l’Euro comme monnaie unique, il ne fait plus rêver. Il ne représente plus le symbole de la puissance, mais celui de la défaillance.
Le terme eurosceptique est déjà dépassé, le citoyen bascule dans la non-croyance qui entraînera l’athéisme institutionnel, c’est-à-dire la rupture totale.
L’Union européenne qui continue de cette manière sans tenir compte de l’opinion populaire, risque de provoque les rancœurs et les rejets entre pays. C’est une étape vers une haine entre les nations de cette même Union.
Je crains bien que ce ne soit déjà le cas. Que ce soit Victor Urban, que ce soit Georgia Meloni, ils ne représentent que l’expression de ce rejet et de cette haine.
On peut dire qu’actuellement l’Europe n’existe qu’au niveau des institutions et certainement pas au niveau des humains. Ce qui est le plus important. Ceci est le début d’une mort inéluctable que rien ne saurait arrêter. Je crois que la décadence des civilisations s’installe de cette manière. Mais, concernant l’Europe, il s’agit d’une décadence qui risque de faire revenir à ces siècles qu’on croyait révolus.
DOSSIER PRÉPARÉ PAR DES ABDESSELAM BOUGEDRAWI
==============================
LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT
Cliquer pour accéder à la-fin-de-lunion-europeenne-1.pdf
==============================
Retrouvez mes publications, mes analyses, mes essais sur Amazon.
Pour cela, effectuez simplement une recherche sur mon nom de famille, bougedrawi
#europe #unioneuropéenne
#France #déclin #décadence #valeur #modedevie
#SamuelHuntington #ÉricZemmour FrancisFukuyama #RenaudCamus #grandremplacement #MichelOnfray #chocdescivilisations #islampolitique # #penserlislam #islam #souverainisme #elections #europeennes#legislatives #extremdroite #feminisme #feministes #abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #safi #Saficulture #villedesafi