La Russie et le Pakistan sont prêts à signer les documents d’entreprise nécessaires à la construction du gazoduc Pakistan Stream, a annoncé le ministre russe de l’Énergie, Nikolaï Choulguinov, dans une interview à la chaîne de télévision pakistanaise PTV World.
« Aujourd’hui, nous avons discuté en détail de la construction du gazoduc Pakistan Stream. Nous sommes prêts à signer les documents d’entreprise nécessaires », a-t-il déclaré.
Un accord intergouvernemental sur la construction d’un gazoduc Nord-Sud d’une longueur d’environ 1.100 km et d’une capacité de 12,4 milliards de m3 de gaz par an a été signé entre la Russie et le Pakistan en octobre 2015. Les parties devaient signer des accords commerciaux en 2016 et il était prévu de livrer l’installation d’ici 2018, mais les dates de mise en œuvre ont été reportées plusieurs fois.
Lire aussiLa construction de la flotte pourrait coûter 122 milliards de dollars à l'AustralieDu 18 au 20 janvier 2022, une nouvelle série de consultations se tient à Islamabad dans le cadre des travaux de la commission intergouvernementale russo-pakistanaise sur la coopération commerciale, économique, scientifique et technique. La partie russe sera dirigée par M. Choulguinov, tandis que la partie pakistanaise sera dirigée par le ministre fédéral des Affaires économiques, Ayaz Sadiq. Il est prévu que les négociations portent sur les modalités de paiement des ressources énergétiques, les frais de transport et les assurances.
Lire aussiLes accusations américaines d’utilisation d'armes chimiques par Moscou sont mensongères