Magazine Culture

Mon avis sur Le monde de Keira - La chute de RB Devaux

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Le monde de Keira - La chute de RB Devaux
Découvre cette nouvelle saga d’Urban fantasy pleine de mystères et de rebondissements ! Au programme : mythologie égyptienne, démons, vampires, et monde apocalyptique !
21e siècle. Le monde entier frémit en découvrant l’existence des espèces surnaturelles et assiste, impuissant, à l’effondrement de l’humanité. Keira a tout perdu au moment de l’apocalypse, mais la chance lui sourit quand elle trouve refuge dans la dimension démoniaque. La loi des démons est pourtant cruelle : pour maintenir l’équilibre de toute chose, Keira doit régulièrement retourner sur Terre.
Dans ce monde dévasté où Apophis règne en maitre et où les créatures surnaturelles représentent un danger de mort, la jeune femme recherche désespérément celui qu’elle a aimé.
Partagée entre haine et espoir, keira trouvera-t-elle sa place parmi les démons ? Et si l’un d’entre eux incarnait son salut ?
Date de sortie: 16 janvier 2023Editeur: AEPrix: 5.99 ou 18 eurosPages: 295 pages
Note:image host 
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à RB Devaux pour m'avoir permis de lire son roman en SP dans le cadre d'un French Blog tour. 
Mon avis: Quand l'autrice m'a contactée suite à un échange avec Coralie de La Malle aux Livres pour me parler de son roman et d'un blog tour, j'ai sauté sur l'occasion de découvrir la plume de l'autrice et je ne le regrette pas du tour d'avoir découvert cet urban fantasy. 
Parfois quand on lit de la fantasy ou de l'urban fantasy, on peut être submergée par les détails, les univers et son lexique si particulier. Ici, ce que j'ai aimé, c'est le fait que nous sommes dans une époque moderne sans être dans le dystopique et que l'autrice installe dans ce premier tome ses personnages, son intrigue et ses créatures. On se prend vite au jeu entre flashbacks et moment présent pour comprendre où elle veut nous emmener. 
Keira vit à Londres avec son petit ami Liam et elle attend son premier enfant. Elle est heureuse mais un matin, en allant au travail, elle sera confrontée à une attaque d'un nouveau genre étant donné qu'elle est orchestrée par des créatures supernaturelles tout en y alliant une attaque peut être biologique. Elle sera prise au piège dans un café mais les semaines qui vont suivre seront aussi une sacrée remise en question. Nous en apprendrons plus au fil des retours en arrières entrecoupés entre les moments présents. On essaie donc de faire le lien entre les divers personnages et les divers rebondissements en cherchant des réponses à nos questions et la fin en pose de nouvelles. Cela nous donne évidemment l'envie de connaître la suite. 
Au moment présent, dans une autre dimension qui est décrite comme étant celle démoniaque, nous allons retrouver notre héroïne qui a été hébergée par Yéléna Wells et qu'on devra également découvrir. Les humains sont devenus une minorité et ne peuvent pas sortir sans prendre de risque. Keira en prendra plus car elle va chercher à retrouver Liam pour savoir ce qu'il est devenu. Leur chef est Arkès et j'ai apprécié ce personnage car même s'il assume son rôle, il est évident qu'il ne cherche pas à faire du mal à notre héroïne. Dans cette dimension, on va donc découvrir les origines, les mythes, les créatures et on va rencontrer quelques personnages secondaires qui auront aussi leur importance. Je ne vous en dévoile pas trop car il faut que vous le découvriez par vous même pour l'apprécier à sa juste valeur. 
Bref, un premier tome très prometteur qui installe l'univers et les personnages. La complexité du lexique et du monde urban fantasy est pour ma part assez simple à appréhender et on se plonge tout de suite dans les récit. RB Devaux nous propose donc un spin de sa série Les gardiens d'Apophis mais ils peuvent se lire de manière totalement indépendante. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines