Magazine Cinéma

Droners #1

Par Evenusia @Evenusia

Droners 1

Auteurs : Sylvain Dis Santos & Nicolas David
Éditeur : Kana
Sortie le 27 août 2021

Résumé :

Corto est une jeune fille de Nuï, une île paradisiaque isolée au milieu d'un vaste océan. Elle adore les drones et pilote celui de son père avec dextérité pour effectuer des livraisons, Son rêve serait de devenir pilote de drone, mais pour cela, il faudrait déjà qu'elle puisse participer aux courses qui se déroulent à Nuï. Et si, en plus, elle pouvait attirer l'attention de Loopi, la meilleure pilote du village, ce serait génial ! Quand l'occasion se présente, Corto la saisit ! Elle commence alors une course impressionnante aux commandes du vieux drone de son père. Arrivera-t-elle à battre les redoutables Gratte-Rivages ?

L'avis d'Izabulle :

Nous avons acheté ce manga au dernier Paris manga, un peu par hasard. J'avais bien sûr vu passer sa couverture sur les réseaux sociaux, mais c'est principalement parce que l'auteur était en dédicace au salon que nous nous sommes dit "pourquoi pas".

La lecture avec mon fils de 10 ans démarrait difficilement, lorsqu'il a découvert que le héros était en réalité une fille. Et moi, je me suis bien marée tout du long, observant la jeune Corto réussir à voler son cœur !

Dès les premières pages, nous entrons dans le vif du sujet. Ce monde dystopique avec une touche de fantasy est très accueillant. Les jeunes y sont accros aux courses de drones et les anciens veillent sur l'équilibre du monde et des clans.

Ce manga tord le cou à de nombreux clichés, en commençant par donner des rôles charismatiques aux personnages féminins, sans les transformer pour autant en être hyper sexualisé. D'autre part, le clan des "méchants" ne le sont pas vraiment, ou du moins la menace semble venir d'un personnage que nous n'aurions pas soupçonné.

Les courses de drones sont hyper impressionnantes. Le compte à rebours, la vitesse donnée aux illustrations, les accrochages... l'ensemble est magnifiquement réaliste et distille un suspense incroyable.

Notre lecture a été très rapide, tant nous étions pris dans l'intrigue. La présentation du contexte et des personnages se mêlent naturellement à l'histoire, si bien qu'aucune longueur ne se fait sentir.

Cela fait bien longtemps que mon fils et moi-même n'avons pas eu un engouement tel pour un shonen. C'est donc un méga, giga, ultra coup de cœur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog