Ce confrère sera présenté devant le Procureur ce jour. Déjà hier mardi 17 Janvier, il a subi un interrogatoire assez dur de l’enquêteur dans une affaire de » Droit de réponse » publié par le journal Le Messager. 237online.com publie sa réaction écrite.
» Bonjour à vous. Pour la publication d’un droit de réponse sur l’affaire « Jebale » , je viens de passer 8h au service central de recherches judiciaires de la Gendarmerie nationale. On me reproche d’avoir publié un droit de réponse qui a mis en cause le sous-préfet de Yaoundé 7, élite de Jebale qui a porté plainte contre, non pas Le Messager ou son DP, mais contre ses frères du village autour du droit de réponse querellé.
Lire aussiAffaire MEBE NGO'O : le procès contre l'ex MINDEF, l'infamie de plus ou de trop dans cette lutte contre les détournements et la corruptionJ’ai été entendu longuement au non vouloir d’un enquêteur aux attitudes rudes. A la fin je devais être mis sous garde à vue pour être conduit chez le procureur demain matin. Face mon état de santé, il m’a été demandé de revenir me matin à 8h pour être présenté au Procureur de la République. C’est le procureur de la République qui décidera du sort du DP du Messager que je suis. »
237online.com exprime toute sa solidarité à ce confrère et exhorte les autorités judiciaires à ne pas favorisé le classement du Cameroun parmi les pays qui bafouent les libertés de la presse.
TagsLE MESSAGER