Magazine Beaux Arts

L’hallali du football français

Par Abdesselam Bougedrawi @abdesselam
L’HALLALI DU FOOTBALL FRANÇAIS

Je vous invite à retrouver mes essais et mes analyses sur Amazon, effectuez simplement une recherche sur mon nom de famille bougedrawi.

Aujourd’hui, plus que jamais, il y a un risque de destruction de tous les acquis du football français. Tout le remue-ménage, toutes les gesticulations hystériques autour de Noël le Graët peuvent aboutir à une conséquence désastreuse et ravageuse sur le football français.

L’HALLALI DU FOOTBALL FRANÇAIS

Les aventures de Laurent de Savoie, adolescent alsacien, est la plus belle des fantaisies que vous puissiez offrir à vos enfants. Et pourquoi pas, à vous-même !

Disponible sur le site Amazon au prix de 6,99 €

Quelles que soient les déclarations de Noël le Graët, elles auraient dû être prises pour ce qu’elles sont, sans leur prêter le moindre sens pernicieux ou pervers.

Il ne s’agissait, ni plus ni moins, que de la colère d’un homme méritant qui en avait assez qu’on lui parle du successeur de Didier Deschamps. Je pense que n’importe qui dans sa position aurait réagi de la même manière.

L’échec de la France au mondial, au sens qu’elle n’a pas remporté la coupe du monde, doit être analysé. Cet échec est dû essentiellement au comportement égocentrique des joueurs qui se voyaient déjà champions du monde.

On a vu une équipe faire les déclarations les plus tapageuses et les plus tonitruantes telles que, plus aucune équipe ne peut nous vaincre. Elle se voyait, automatiquement, en championne du monde. Malheureusement, pour elle, il eût fallu au préalable, remporter la finale. Et sur le terrain. Certainement pas dans les médias.

Didier Deschamps est l’entraîneur idéal pour les Français, Noël le Graët demeure le chef incontestable du football français. Les remplacer serait une erreur.

Michel Platini et Zidane en tant que patrons du football français seraient une aberration. On se souvient du parcours chaotique de l’équipe de France après le départ d’Aimée Jacquet. Une équipe de France orgueilleuse qui refusait même de s’entraîner.

C’est bien grâce à Didier Deschamps, à son charisme, que la France a pu gagner la coupe du monde de 2018. Il a pu produire une équipe soudée, au jeu collectif et irrésistible.

Didier Deschamps est un assassin pourvu d’un immense sang-froid. Assassin, bien entendu, au sens de tueur des équipes adverses.

Ce don, ni Zinedine Zidane ni Michel Platini ne le possèdent. Si Zidane a pour lui une carrière exceptionnelle et hors du commun, Platini, lui, ne l’a jamais eu.

De plus, par son caractère même, Platini représente plus la vanité et la grande gueule, que l’efficacité.

Pour conclure, il n’y a aucune raison d’éliminer Noël le Graët et Didier Deschamps. Il faudrait se pencher sur la mentalité des joueurs et sur les aberrations de l’univers médiatique autour d’eux.

Disponible sur le site Amazon au prix de 6,99 €

#NoëlleGraët #affaire #foot # Didier Deschamps #coupedumonde #qatar #federationfrancaisedefootbal #fff #zidane #platini #frabce #equipe

#abdesselambougedrawi #culture #Écrivain #Maroc #écrivainsmarocains #safi #Saficulture #villedesafi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abdesselam Bougedrawi 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte