Emily KIGHT mets au point une formule pour les TTM ! Son nom ? PROHIBERE.
Et cette jeune fille est carrément GENIALISSIME !!!
Géniale, car en voici en quelques mots le résumé de son aventure ; TTM elle même, elle a mis au point un produit dédié aux gens atteints du trouble de la trichotillomanie.
Cette jeune fille s’appelle Emily Kight. D’ailleurs, j’ai partagé un post sur ma page Facebook. Mais ça tu peux le savoir seulement si tu suis ma page…
Et franchement elle a du talent Emily ! Car tout n’a pas été si simple ! Imagine; travaillé pendant un an pour trouver la formulation, lancer des événements pour lever des fonds pour une petite production, travailler sur la logistique de fabrication et de distribution, etc.
Et tout cela en moins d’un an ! Respect. Mais ce n’est pas terminé pour autant…
Elle participe à un concours trouver le financement pour le lancement du produit et… elle parvient deuxième d’un concours qui présente exactement 446 NOUVELLES IDÉES !
Il a fallu ensuite, sans aucune préparation ni expérience, s’adresser à tout cet auditoire, composés essentiellement d’étrangers et de juges. Il faut quand même l’admettre, Emily est vraiment très courageuse ! Tu te vois toi, d’aller parler à tout un auditoire, loin d’être acquis et pour qui le mot trichotillomanie ne signifie pas grand chose ! Pas simple, faut l’avouer.
Et l’aventure pour Emily ne s’arrête pas là…
Car c’est elle qui se colle à l’élaboration des premiers échantillons.
Sans avoir jamais réalisé de produit capillaire auparavant.
C’est grâce à l’aide d’un chimiste de la R&D (Recherche et Développement) d’une grande entreprise qui fabrique des produits de soins de la peau, qui lui donne beaucoup de conseils sur la façon de créer une formule et comment faire des petites quantité à tester… sur elle même d’abord.
Ensuite, elle en fournit quelques échantillons à d’autres trichotillomanes. Les résultats sont concluants;
Un nouveau sentiment et un témoignage qui se veut unanime;
Grâce au concours, Emily remporte 10.000 dollars. Mais la somme n’est pas si élevée pour lancer la fabrication de la formule. D’ailleurs, la plupart lui ont répondu qu’il ne travaillait pas sur de petites quantités. Un directeur de compte lui a même dit qu’à moins de 100.00 dollars, ce n’était pas possible !
Mais à force de persévérance, elle a trouvé un laboratoire qu’il lui procurerait, dans un premier temps, de petites quantités. Et elle fonde Biomaterix (je te mets les liens en fin d’article) une entreprise de recherche indépendante de biotechnologie qui se consacre à la création de produits pour les besoins cliniques et de soins personnels sous-évalués.
Je salue ici son idée, son courage, sa persévérance et son dévouement et la foi qui la porte dans son désir de nous venir en aide. BRAVO Emily !!!
Et en plus, elle est trop choue…
Ah j’allais oublié ! Le produit sera vendu à moins de 20€ !!!
Et il est prévu pour la fin octobre 2018.