Trois vitrines voisines sur un Boulevard parisien. Que j’entre dans ces établissements ou pas, je suis intrigué par leur proximité. Vous le seriez aussi, je suppose. Voici comment on voit ces vitrines quand on est en face d’elles. vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.
Racontez ce qu’évoque pour vous ce voisinage sous la forme d’un récit dont le personnage principal sera différent de vous (âge, sexe, profession, opinions, etc.).
Exemple :
Le lendemain de Noël, j’ai voulu savoir ce qu’avait dans le ventre le petit mouton en peluche que j’avais trouvé dans mes souliers. Je savais qu’à deux pas, je trouverais un laboratoire d’analyses médicales. Vous vous demandez comment je savais ça. J’avais accompagné mon papa qui devait y retirer ses résultats. C’est cette fois-là, d’ailleurs, que j’ai vu pour la première fois le mouton. Et mon papa, lui, il avait vu la bouteille. C’est la bouteille qu’il a trouvée dans sa chaussure. Quand il l’a ouverte, il a dit : « on va voir ce qu’elle a dans le ventre ». Mais moi, les bouteilles ça ne m’intéresse pas. C’est ce qu’il y a dans mon mouton en peluche qui m’intéresse. Un vrai mouton qui broute, qui bêle, qui gambade, j’aime bien le voir dans le pré. Mais là, je sais que la peluche n’est qu’un jouet. Alors, comment il ferme les yeux pour dormir ? Comment il marche quand on tourne la clé ? Voilà ce que je voulais voir. Je suis entrée dans la boutique entre les deux autres. Il y avait tout ce qui m’aurait permis de découvrir les mécanismes. Mais le vendeur m’a dit que j’étais trop petite. Et il m’a dit de revenir avec mon papa ou ma maman. Alors, en attendant d’être assez grande, j’essaye de dessiner des moutons, de leur coller des boutons sur le ventre et j’ai encore des progrès à faire. Mais quand je serai grande, je serai vétérinaire, et je les soignerai, moi, les moutons.
C’est à vous main tenant. Trois vitrines voisines, un récit. Merci de le poster dans les commentaires ci-dessous.