Ma louloute ne sait jamais où mettre ses petites affaires :
- Dans les poches, ça tombe et il y a du vécu sur le sujet.
- Un sac à main, ça fait trop "dame", vous pouvez traduire aussi "vielle comme sa mère".
- Le sac à dos est trop grand et on y retrouve jamais rien.
Donc il lui fallait une bonne idée, une banane à idée. Mais l'idée c'est bien de ne pas ressembler à la famille Tuche non plus...
Le patron
Ce sac-banane est proposé en version S ou XL. Nous avons hésité mais c'est la version S qui a été choisie. Juste assez grande pour y mettre ses clefs, son téléphone et son porte-monnaie.
C'est un modèle hyper-simple à coudre et sans surprise. Toutes les pièces s'assemblent parfaitement. Je le recommande vraiment aux débutantes, c'est un modèle qui en jette !
Le tissu
Il faut un tout petit peu de tissu, bien moins de 50cm. C'est donc parfait pour utiliser les chutes.
On a choisi un joli velours grosses côtes de chez Tissus Papi, acheté au marché aux tissus de Roubaix. Ce tissu donne un look très tendance à cet accessoire à la base plutôt vintage.
Et en doublure, un reste de coton rose, bien bien coloré pour contraster.
La mercerie
Pour une banane, il faut tout de même plein de petites choses:
Si c'est un peu complexe à poser, c'est hyper bien expliqué. Enfin, ce n'est pas compliqué techniquement mais j'ai toujours du mal à comprendre comment fonctionnent les coulisses.
Pour tout vous avouer, j'ai trouvé tout le matériel au marché de Wazemmes, à Lille. On trouve vraiment tout au marché et il y a plusieurs merceries. Il faut vraiement que je vous fasse un reportage photo.
Porté ?
Carrément. C'est l'accessoire parfait pour voyager et ma louloute l'a adopté.
Alors on peut dire: une banane à bonne idée !